Italie

Routes Bibliques

Le Petit + de Routes Bibliques

La présence d’un bureau Routes Bibliques à Rome, à 2 pas du Vatican

Pèlerinage en Italie

L’Italie, où l’histoire, la culture, la cuisine et la beauté naturelle se fondent en une expérience inoubliable. Ce pays, en forme de botte, est célèbre pour ses villes emblématiques, comme Rome, Venise, Florence et Milan, chacune offrant son propre charme unique. L’Italie est un musée vivant de l’art et de l’architecture, avec des trésors tels que le Colisée, la basilique Saint-Marc et la Tour de Pise. Les paysages italiens varient du littoral méditerranéen aux majestueuses montagnes des Alpes.

Quand partir ?

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Vos interlocuteurs dédiés

Les prochains pèlerinages

Découvrez les prochains voyages prévu pour cette destination.

février 2024
lunmarmerjeuvensamdim
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
1
2
3

Son Histoire

L’Italie est le berceau de la civilisation étrusque, de la Grande-Grèce, de l’Empire romain, du Saint-Siège, des Républiques maritimes, de l’humanisme et de la Renaissance.
Le Nord du pays est une région où se mêlent une grande variété de paysages, avec des zones montagneuses, des lacs et des lagunes. Dans des villes comme Turin, Gênes ou Venise, vous aurez l’occasion de découvrir une culture riche et une gastronomie variée.
Le centre résonne de la richesse de ses hauts lieux culturels, de Florence à Assise et de Sienne à Pérouse. Rome est un musée en plein air, offrant d’exceptionnels sites historiques et religieux. Dans le sud de l’Italie, les amateurs d’archéologie ne manqueront pas de faire halte dans les cités ensevelies de Pompéi et d’Herculanum ou de découvrir le talon de la « botte italienne », formé par la région des Pouilles. Elle doit sa réputation aux trulli, maisons de pierre blanche coiffées d’un toit conique et à Alberobello, village hors du temps inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

Pèlerinage en Assisev
Nos valeurs

La religion Chrétienne

Enracinée dans la foi catholique depuis des siècles, le pays est un pilier de l’Église catholique romaine. Le Vatican, situé au cœur de Rome, est le centre spirituel de l’Église et le siège du pape. De nombreuses églises, basiliques et cathédrales italiennes témoignent de la profondeur de la foi catholique, dont la basilique Saint-Pierre, une merveille architecturale.
La fête religieuse la plus importante en Italie est Pâques, marquée par des célébrations spectaculaires à travers le pays, dont les processions de la Semaine Sainte. Les festivités de Noël sont également grandioses, avec des crèches vivantes et des messes de minuit.
La foi catholique continue d’être un élément central de la culture italienne, se reflétant dans la vie quotidienne, les traditions et les valeurs du pays. L’Église joue un rôle actif dans la charité et les œuvres sociales, venant en aide aux plus démunis. L’Italie est un pays où la foi chrétienne est vécue avec profondeur et respect des traditions anciennes.

Le Voyage

Picto passeport

Décalage horaire avec la France :

Aucun

Temps de vol (en vol direct depuis Paris) :

Environ 2h pour Rome

Visa :

Non requis pour les citoyens français

Prise :

230V - Pas besoin d'adaptateur

le pays

Italie

Langue officielle :

Italien

Capitale :

Rome

Monnaie :

Euro

Date fête nationale :

2 juin

La foi

Picto église

Saint Patron :

St François d’Assise et Ste Catherine de Sienne

Religion principale :

Catholicisme

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.