Portugal

Routes Bibliques

Le Petit + de Routes Bibliques

Tourisme vert, culturel et spirituel, richesse architecturale et gastronomie méditerranéenne alléchante.

Pèlerinage au Portugal

De Braga à Madère, sublime pays à la nature sensationnelle, plages dorées, villes pittoresques et montagnes majestueuses attirant des visiteurs du monde entier. Ce pays est doté d’un climat agréable à l’année, ce qui en fait une destination idéale pour nos pèlerins. Les processions religieuses, les églises ornées de carreaux de faïence et les fêtes religieuses animent la culture portugaise et offrent une découverte authentique et une expérience spirituelle unique à tous ses visiteurs.

Quand partir ?

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Vos interlocuteurs dédiés

Les prochains pèlerinages

Découvrez les prochains voyages prévu pour cette destination.

avril 2024
lunmarmerjeuvensamdim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5

Son Histoire

Créé en 1139, ce pays fabuleux possède une riche histoire marquée par son passé de grand empire colonial sous le règne du roi Henri dit « le Navigateur » et ses explorations audacieuses aux XVème et XVIème siècles. La colonisation du Brésil dès l’an 1500 ayant suivi la signature du traité de Tordesillas avec l’Espagne, a assuré au Portugal une place parmi les plus grandes nations d’Europe. Un rôle significatif dans l’histoire de l’Église catholique, avec des saints tels que saint Antoine de Padoue, né à Lisbonne, la capitale fondée il y a environ 3 200 ans, soit plus de quatre siècles avant la fondation de Rome en 753 avant JC.

Tomar
Pèlerinage à Fatima

La religion Chrétienne

Le Portugal est profondément enraciné dans la foi catholique, et la religion joue un rôle central dans la vie quotidienne de nombreuses communautés. Parmi les lieux saints les plus célèbres, on trouve le sanctuaire de Fátima, lieu où la Vierge Marie serait apparue à trois jeunes bergers en 1917. Ce sanctuaire de Fátima offre un sentiment de paix et de sérénité incomparable en particulier pendant la veillée aux flambeaux qui est un moment très intense à vivre, il est également essentiel de visiter la maison de Lucia pour en apprendre davantage sur cette jeune bergère ayant vécu et témoigné des apparitions de la Vierge.

Le Voyage

Picto passeport

Décalage horaire avec la France :

1h

Temps de vol (en vol direct depuis Paris) :

2h30 Lisbonne

Visa :

pas nécessaire

Prise :

230V - pas besoin d’adaptateur

le pays

Portugal

Langue officielle :

le portugais

Capitale :

Lisbonne

Monnaie :

l’euro

Date fête nationale :

le 10 juin

La foi

Picto église

Saint Patron :

Saint Antoine de Padoue

Religion principale :

le catholicisme

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.