Malte

Routes Bibliques

Le Petit + de Routes Bibliques

une île sublime, des baies splendides, et des sites mégalithiques, tout cela sur les pas de saint Paul

Pèlerinage à Malte

L’île de Malte, située au cœur de la Méditerranée entre l’Europe et l’Afrique, possède une incroyable richesse culturelle, résultant de l’influence des nombreux peuples ayant dominé l’archipel. Sa capitale, la Valette, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980, abrite plus de 300 monuments témoignant de ces différents passages. La ville est entourée de magnifiques fortifications qui lui valent le surnom de « Superbissima » qui signifie le plus fier en latin.
L’archipel compte également 3 autres îles dont Gozo, qui regorge de trésors archéologiques datant de l’ère préhistorique ainsi que de nombreuses églises baroques et des sites naturels aussi spectaculaires que ceux de sa grande sœur, l’île de Malte.

Quand partir ?

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Vos interlocuteurs dédiés

Les prochains pèlerinages

Découvrez les prochains voyages prévu pour cette destination.

juin 2024
lunmarmerjeuvensamdim
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7

Son Histoire

Quartier général de l’Ordre des Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem, un ordre militaire catholique fondé au Moyen- ge et chargé de la protection et de la défense de la Terre Sainte.
Gouvernée par l’Ordre pendant 250 ans, Malte possède encore aujourd’hui une empreinte de cette époque qui se révèle à travers nombre de forteresses, des palais somptueux et de superbes églises baroques. L’archipel est ensuite envahi par Napoléon Bonaparte avant de devenir une colonie britannique, jusqu’à son indépendance en 1964 puis son adhésion à l’Union Européenne en 2004.

Malte
Nos valeurs

La religion Chrétienne

La religion catholique est très présente à Malte. Les habitants de l’archipel sont nombreux à se rendre à la messe chaque jour avant d’aller travailler et le dimanche en famille. Leur calendrier est également ponctué de fêtes religieuses telles que l’anniversaire du naufrage de saint Paul le 10 février, les fêtes de saint Pierre et Saint Paul fin juin ou encore les « festas » de villages organisées en l’honneur du saint patron de la paroisse. Un chapitre mouvementé des Actes des Apôtres (27 et 28) rapporte le séjour de saint Paul sur l’île qui conserve encore fièrement son souvenir et invite les Chrétiens à faire rayonner la charité et l’hospitalité.

Le Voyage

Picto passeport

Temps de vol (en vol direct depuis Paris) :

2h45 la Valette

Visa :

non

Prise :

230V - adaptateur nécessaire

le pays

Malte

Langue officielle :

anglais

Capitale :

la Valette

Monnaie :

euro

Date fête nationale :

21 septembre

La foi

Picto église

Saint Patron :

Saint Paul

Religion principale :

Chrétienne

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.