Jordanie

Routes Bibliques

Le Petit + de Routes Bibliques

un moment unique entre Petra et le Wadi Rum

Pèlerinage en Jordanie

Entre la Mer Rouge et la Mer Morte, la Jordanie est un havre de paix au Moyen-Orient. Pays d’histoire, de nombreuses civilisations s’y sont succédées. On peut encore y voir de nombreux vestiges comme la cité nabatéenne de Petra, la ville antique de Djerash, les châteaux croisés de Kerak ou Shobak ou bien encore les châteaux du désert…Les sites naturels y sont également très présents avec le magnifique désert du Wadi Rum, la Mer Morte, la réserve naturelle de Dana ou bien encore le Wadi Mujib. Enfin, ses habitants vous offriront un accueil chaleureux et vous donnerons envie de revenir une multitude de fois découvrir ce beau pays et ses traditions.

Quand partir ?

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Vos interlocuteurs dédiés

Les prochains pèlerinages

Découvrez les prochains voyages prévu pour cette destination.

juin 2024
lunmarmerjeuvensamdim
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7

Son Histoire

De nombreuses civilisations se sont succédées en Jordanie. La plus célèbre est sans aucun doute la civilisation nabatéenne qui a fait de sa capitale Petra. La Jordanie sera tout à tour sous influence romaine, byzantine puis arabe avant d’être sous le mandat britannique dont l’on peut encore voir aujourd’hui l’héritage avec le joueur de cornemuse de Djerash ! La Jordanie est depuis le 25 mai 1946, l’Emirat de la Transjordanie.

Temple d'Hercules
Nos valeurs

La religion Chrétienne

Moise y conduisit son peuple à travers les déserts depuis l’Egypte et, au Mont Nébo, il l’amena aux portes de la Terre Promise. Jean-le-Baptiste paya le prix du sang pour avoir préparé la venue du Seigneur et c’est en martyre qu’il mourut dans le palais d’Hérode de Machéronte, peu après avoir baptisé Jésus au bord du Jourdain à Béthanie-au-delà-du-Jourdain.  Jésus le Galiléen annonça l’Evangile « à tous », y compris dans les Territoires païens de la Décapole (Umm Qaïs, Jerash, Amman). Il inaugura ainsi un Royaume de Dieu promis « à toutes les Nations ». C’est « Bible en mains » que le pèlerin-voyageur parcourt ce pays où vivent paisiblement Chrétiens et Musulmans. 

Le Voyage

Picto passeport

Décalage horaire avec la France :

même heure en été – 1h de plus en hiver

Temps de vol (en vol direct depuis Paris) :

environ 4h pour Amman

Visa :

obligatoire

Prise :

230V - besoin d’un adaptateur

le pays

Jordanie

Langue officielle :

l’arabe

Capitale :

Amman

Monnaie :

le dinar jordanien

Date fête nationale :

le 25 mai

La foi

Picto église

Saint Patron :

saint Jean-Baptiste

Religion principale :

l’islam

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.