Roumanie

Routes Bibliques

Le Petit + de Routes Bibliques

Découverte des Carpates roumaines, une nature éblouissante et une communauté chrétienne inspirante

Pèlerinage en Roumanie

La Roumanie est un pays latin d’Europe au sein d’un monde slave. Point de rencontre entre l’Orient et l’Occident, on y découvre des territoires où se mêlent traditions et modernité. Des Carpates aux vastes plaines, en passant par les rivières et la mer Noire bordant son littoral, le pays est également parsemé de grandes villes comme Cluj-Napoca et Timișoara. Les églises de bois de la région des Maramures sont pittoresques et représentent l’âme d’une région de traditions où l’hospitalité est une valeur essentielle.

Quand partir ?

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Vos interlocuteurs dédiés

Les prochains pèlerinages

Découvrez les prochains voyages prévu pour cette destination.

février 2024
lunmarmerjeuvensamdim
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
1
2
3

Son Histoire

Son histoire est marquée par des influences diverses, notamment romaines, d’où elle tient son nom du latin “romanus”, signifiant romain, mais également byzantines, ottomanes ou encore austro-hongroises. Celles-ci ont forgé son identité culturelle et ont également façonné sa relation avec le Christianisme. L’Église orthodoxe joue un rôle crucial dans l’histoire et la vie du peuple roumain, représentant une part importante de son patrimoine religieux.

Cluj Dormition
Nos valeurs

La religion Chrétienne

Le XXe siècle, caractérisé par un violent athéisme idéologique, n’a pas réussi à faire disparaître la foi des habitants, restée bien vivante. Aujourd’hui la Roumanie dévoile les richesses de son patrimoine religieux, véritable conservatoire tel que de nombreux sites sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’humanité par l’UNESCO, en particulier les monastères de Bucovine et leurs églises peintes à fresques, uniques au monde. Les communautés chrétiennes de Roumanie montrent aujourd’hui des visages divers ; l’œcuménisme fait désormais partie intégrante du paysage religieux local, en particulier dans la capitale, Bucarest.

Le Voyage

Picto passeport

Temps de vol (en vol direct depuis Paris) :

2h50

Visa :

non

Prise :

230V - pas nécessaire

le pays

Roumanie

Langue officielle :

roumain

Capitale :

Bucarest

Monnaie :

Leu

Date fête nationale :

1 décembre

La foi

Picto église

Saint Patron :

saint André

Religion principale :

Chrétienne

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.