Arménie

Routes Bibliques

Le Petit + de Routes Bibliques

le monastère de Tatev, les maisons musées d’artistes, les fontaines chantantes à Erevan, le promenade au « Vernissage »

Pèlerinage en Arménie

Dans le Caucase, l’Arménie sous influence grecques, romaines et chrétiennes offre des paysages auxquels on ne s’attend pas, des monastères situés dans des lieux incroyables, une civilisation riche ainsi qu’une histoire émouvante. Les frontières de ce pays, grand comme la Belgique ont été redessinées dans la douleur au cours du XXème siècle. Le Mont Ararat domine l’Arménie depuis la Turquie voisine. Le lac Sevan est l’un des plus grands lacs d’altitude au monde. L’Arménie c’est aussi une terre de forêts, d’alpages, de steppes, d’oasis où prospèrent vignes, pêchers et abricotiers.

Quand partir ?

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Vos interlocuteurs dédiés

Les prochains pèlerinages

Découvrez les prochains voyages prévu pour cette destination.

juin 2024
lunmarmerjeuvensamdim
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7

Son Histoire

L’histoire s’étend sur plusieurs millénaires, depuis la Préhistoire. Située au carrefour de grands empires – perse, séleucide, parthe, romain, sassanide, byzantin, arabe, turc, mongol, russe, son territoire a toujours été disputé, mais les arméniens ont su conserver leur identité nationale, une religion, une langue. L’Arménie est de nouveau un état indépendant depuis 1991. Le génocide perpétré du XXe siècle est une plaie toujours béante. La culture arménienne est diffusée partout dans le monde grâce à la diaspora.

Arménie
Nos valeurs

La religion Chrétienne

Les Arméniens sont apostoliques, chrétiens orthodoxes. Ils ont été les premiers à adopter le Christianisme en 301 après JC comme religion d’Etat. Traditionnellement, le chef de l’Eglise arménienne est le Catholicos. Il réside dans la capitale religieuse Saint-Siège d’Etchmiadzine, où saint Grégoire l’Illuminateur a établi l‘Église arménienne. Saint Grégoire, dit l’Illuminateur, est celui qui amena l’Arménie à adopter la religion chrétienne à travers une longue et difficile campagne d’évangélisation qu’il conduisit pour plusieurs années, en se heurtant à des nombreux seigneurs locaux encore fidèles à la religion païenne.

Le Voyage

Picto passeport

Décalage horaire avec la France :

+ 2h en Arménie

Temps de vol (en vol direct depuis Paris) :

4h30

Visa :

Non requis pour les citoyens français

Prise :

230V - Pas besoin d'adaptateur

le pays

Arménie

Langue officielle :

Arménien

Capitale :

Erevan

Monnaie :

Dram

Date fête nationale :

24 avril

La foi

Picto église

Saint Patron :

Saint Grégoire dit « l’Illuminateur »

Religion principale :

Christianisme

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.