Turquie

Routes Bibliques

Le Petit + de Routes Bibliques

visite de Sainte Sophie

Pèlerinage en Turquie

Du Bosphore à l’Anatolie en passant par la Cappadocce, la Turquie regorge de richesses naturelles, culturelles et historiques. Majoritairement situé sur le continent asiatique, le territoire s’étend sur une petite partie de l’Europe, au-delà de la mer de Marmara. La diversité de ses paysages, la beauté de ses sites archéologiques et l’importance de son patrimoine culturel et historique font de la Turquie une destination privilégiée pour les voyages et les pèlerinages sur les traces des premiers chrétiens.

Quand partir ?

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Vos interlocuteurs dédiés

Les prochains pèlerinages

Découvrez les prochains voyages prévu pour cette destination.

avril 2024
lunmarmerjeuvensamdim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5

Son Histoire

Véritable carrefour des civilisations, la Turquie possède une longue histoire d’une dizaine de milliers d’années. Elle abrite un grand nombre de vestiges préhistoriques et de sites hellénistiques et romains, témoins d’un riche passé. La République de Turquie a été fondée en 1923 par Mustafa Kemal Atatürk, qui a donné son nom à l’aéroport principal d’Istanbul. Elle a été bâtie sur les ruines de l’Empire ottoman, démantelé à la fin de la Première Guerre Mondiale.

Göreme
Nos valeurs

La religion Chrétienne

Bien que la religion musulmane y soit aujourd’hui largement majoritaire, la Turquie est l’un des berceaux du christianisme. En effet, elle fut le théâtre de nombreuses scènes religieuses fondamentales dans l’histoire de la religion chrétienne : le rassemblement des sept conciles œcuméniques, la toute première utilisation du terme « chrétiens » pour désigner les disciples à Antioche selon les Actes des Apôtres, les nombreux voyages missionnaires de saint Paul en Asie Mineure ou encore les dernières années de vie de la Vierge Marie à Meryemana, où saint Jean l’emmena séjourner après la mort de Jésus. Le pays compte également de célèbres sites religieux tels que les sept Églises de l’Apocalypse, la grotte des sept Dormants ou la basilique Sainte-Sophie, devenue musée en 1934 puis mosquée en 2020.

Le Voyage

Picto passeport

Décalage horaire avec la France :

+ 1h en été, + 2h en hiver

Temps de vol (en vol direct depuis Paris) :

3h30 pour Istanbul

Visa :

Non requis pour les citoyens français

Prise :

230V - Pas besoin d'adaptateur

le pays

Turquie

Langue officielle :

Turc

Capitale :

Ankara

Monnaie :

Livre turc

Date fête nationale :

29 octobre

La foi

Picto église

Religion principale :

Islam

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.