Grèce

Routes Bibliques

Le Petit + de Routes Bibliques

la diversité des paysages et des lieux de visites, l’opportunité unique de marcher sur les pas de saint Paul et de ressentir l'influence durable de la Grèce antique

Pèlerinage en Grèce

La Grèce, pays situé dans le sud-est de l’Europe, est une terre imprégnée d’histoire, de culture et de nature. Elle est célèbre pour ses paysages variés, allant des plages idylliques aux montagnes majestueuses et pour son histoire mythologique. Elle porte l’héritage de la civilisation antique, berceau de la démocratie, de la philosophie et des arts classiques. Les îles grecques, dispersées dans la mer Égée, captivent par leur charme pittoresque, tandis que la culture locale, gastronomique et populaire, attire les voyageurs du monde entier. La Grèce est un mélange de traditions anciennes et de modernité qui continue d’inspirer et d’émerveiller les voyageurs.

Quand partir ?

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Vos interlocuteurs dédiés

Les prochains pèlerinages

Découvrez les prochains voyages prévu pour cette destination.

avril 2024
lunmarmerjeuvensamdim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5

Son Histoire

L’histoire de la Grèce s’étend sur plus de trois millénaires. Elle commence avec les civilisations mycéniennes et minoennes, dont la disparition soudaine engendre l’âge obscur, avant d’émerger à l’époque archaïque, où des cités-États indépendantes voient le jour. La période classique est marquée par l’apogée d’Athènes, les guerres médiques et du Péloponnèse, ainsi que l’arrivée de grands penseurs comme Socrate et Aristote. La Grèce fait par la suite partie de l’Empire hellénistique d’Alexandre le Grand, avant de passer sous domination romaine, puis byzantine. La lutte pour l’indépendance ottomane au XIXe siècle conduit à la formation de l’État grec moderne. Aujourd’hui, la Grèce continue de rayonner à travers le monde.

Corinthe
Nos valeurs

La religion Chrétienne

La foi chrétienne s’est manifestée en Grèce de multiples façons au cours des siècles. Elle est marquée par les voyages de saint Paul dès le début de l’évangélisation de cette terre dont nous sommes les héritiers culturels et spirituels. De Philippes à Athènes en passant par Thessalonique et Corinthe, la foi des premières communautés chrétiennes a été structurée dans ces lieux, tous imprégnés d’une civilisation foncièrement religieuse. Les Actes des Apôtres et les Épîtres de Paul nous permettent de mieux comprendre le dialogue entre culture et foi, aux origines de l’Eglise comme aujourd’hui.

Le Voyage

Picto passeport

Décalage horaire avec la France :

+ 1h en Grèce

Temps de vol (en vol direct depuis Paris) :

environ 3h pour Athènes

Visa :

non nécessaire pour les ressortissants français

Prise :

230V - adaptateur non nécessaire

le pays

Grèce

Langue officielle :

le grec

Capitale :

Athènes

Monnaie :

l’euro

Date fête nationale :

le 25 mars

La foi

Picto église

Saint Patron :

Agios Georgios

Religion principale :

le catholicisme

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.