Liban

Routes Bibliques

Le Petit + de Routes Bibliques

l’accueil des libanais, la vallée Sainte de la Qadisha, le palais de Beiteddine, la gastronomie

Pèlerinage au Liban

Malgré sa petite superficie, ce pays se caractérise par par son histoire, sa culture et ses paysages et son histoire. De la Méditerranée aux sommets enneigés du Mont Liban, des paysages arides ou verdoyants, s’offrent au visiteur dans un surprenant contraste. Le patrimoine du pays des Cèdres est d’une richesse importante, reflet des civilisations les plus puissantes qui se sont succédées et qui ont laissé leur empreinte dans la mémoire du peuple. Les grands sites culturels comme Tyr, Byblos, Baalbeck et Anjar ou naturels avec la montagne des Cèdres avec la vallée sainte de la Qadisha enchantent les voyageurs.

Quand partir ?

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Vos interlocuteurs dédiés

Soumettez-nous votre projet dans le formulaire ci-dessous.

1
DESTINATION
2
DATES
3
BUDJET
4
SERVICES
5
MES INFORMATIONS
Ma destination

Quelle est la destination de votre projet ?

Si la destination n'est pas dans la liste, si vous hésitez avec une autre destination ou si vous souhaitez combiner cette destination principale avec une autre, précisez-le ici.

Mes dates
Date de départ *
Date de retour *

Si vos dates sont flexibles, n’hésitez pas à nous les indiquer. Nous pourrons ainsi vous proposer le meilleur prix.

Mon budget

Avoir une estimation de votre budget nous permet de vous conseiller efficacement. Ce montant n’est bien sûr qu’indicatif.

Budget par voyageur
Nombre d'adultes *
Nombre d'enfants (- de 12 ans)
Les services

Faites votre choix parmi nos options pour l'hébergement, la restauration et l'accompagnement.

Type de logement :
Type de restauration :
Service de guide local :
Mon projet

Les informations que vous nous donnez nous permettent de répondre au mieux à votre demande. Est-ce un voyage familial, entre amis ? Ce projet est-il porté par une raison particulière (voyage de noces, anniversaire de mariage, cadeau de communion, etc. ) ?

Dans tous les cas, nous approfondirons ensemble votre projet, par téléphone.

Mes coordonnées

Son Histoire

L’histoire du Liban remonte au paléolithique, la région a été habitée par les Cananéens qui ont fondé la civilisation phénicienne (apogée au début du Ier millénaire). Le territoire a été conquis par Alexandre le Grand, puis est devenu byzantin avant d’être arabe. Au Moyen ge, la région a été contrôlée par différents maîtres, les Ottomans à partir de 1516, ont accordé une certaine autonomie aux émirs libanais. Après la première guerre mondiale, le Liban a été sous mandat français, jusqu’à l’indépendance en 1946. Le pays a été au cœur des troubles des pays voisins et a connu une guerre civile fratricide en 1975, qui a pris fin en 1989.

Liban
Nos valeurs

La religion Chrétienne

Le Liban possède une grande diversité de communautés religieuses différentes, chacune d’elle relève d’un droit spécifique. Le religion est inscrite sur la carte d’identité. Les musulmans sont majoritaires (environ 60 % de la population libanaise), parmi lesquels on distingue les chiites, les sunnites, les druzes et les alaouites. Les chrétiens représentent quant à eux, 24 % de la population avec différents rites : maronites, grecs-orthodoxes, arméniens-orthodoxes, jacobites, syriaques, nestoriens et catholiques latins.
Reconnues par l’État elles sont représentées à l’Assemblée nationale libanaise grâce à un système de réservation de sièges

Le Voyage

Picto passeport

Décalage horaire avec la France :

+ 1h en hiver, + 2h00 en été

Temps de vol (en vol direct depuis Paris) :

4h Beyrouth

Visa :

obligatoire

Prise :

230V - adaptateur nécessaire

le pays

Liban

Langue officielle :

arabe

Capitale :

Beyrouth

Monnaie :

livre libanaise

Date fête nationale :

28 novembre

La foi

Picto église

Saint Patron :

Saint Charbel

Religion principale :

Musulmane

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.