Questions fréquentes

Retrouvez les réponses aux questions les plus courantes et préparez sereinement votre voyage avec Routes Bibliques.
Si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter.

Questions fréquentes

Vous trouverez de nombreuses informations sur nos pèlerinages sur ce site. Si toutefois vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone au 01 45 49 07 77.
Si vous êtes intéressé par l’un de nos pèlerinages, vous pouvez vous inscrire en ligne en cliquant sur le bouton « je réserve mon pèlerinage ». Vous serez invité à remplir un formulaire d’inscription puis à régler un acompte par carte bancaire via notre portail sécurisé pour valider votre réservation. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation contenant un numéro de dossier qui vous permettra de gérer facilement votre inscription en ligne.
Le montant des frais d’annulation est calculé en fonction des pénalités retenues par nos prestataires locaux et de la date à laquelle l’annulation est notifiée à Routes Bibliques.
Tous nos pèlerinages incluent une assurance multirisques couvrant l’annulation, les frais médicaux, le rapatriement, les bagages et la responsabilité civile (sous certaines conditions).
Pour vous inscrire à l’un de nos pèlerinages, nous vous demandons de remplir un formulaire d’inscription (en ligne ou en papier à nous renvoyer par mail ou par courrier). Vous devrez également fournir une copie claire et lisible d’un document d’identité (carte nationale d’identité ou passeport selon la destination) dont la validité doit respecter les formalités d’entrée du pays de destination. Vous trouverez cette information sur la page d’inscription du pèlerinage choisi.
Vous pouvez vous inscrire à l’un de nos pèlerinages même si votre pièce d’identité n’est plus valide ou que sa date de validité n’est pas conforme aux formalités d’entrée du pays de destination. Il vous suffit de cocher la case « je n’ai pas de pièce d’identité à jour » lors de votre inscription. Vous vous engagez alors à nous transmettre votre pièce d’identité à jour dès sa réception. Attention à bien voyager avec le document d’identité qui aura été transmis à l’agence. En cas d’envoi tardif de votre pièce d’identité entraînant l’impossibilité de voyager, Routes Bibliques ne saura en être tenu responsable et tous les frais inhérents à votre annulation vous seront facturés.
Nous vous conseillons de privilégier l’inscription en ligne. Si toutefois vous souhaitez vous inscrire par un autre moyen, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail, ou bien nous rendre visite dans nos bureaux parisiens situés au 104 bd Auguste Blanqui, 75013 Paris.
En cas d’inscription en ligne, le paiement devra être effectué par carte bancaire sur notre portail sécurisé.
Si le pèlerinage auquel vous êtes inscrits ne réunit pas le nombre de participants indiqué sur le devis, un nouveau prix tenant compte du nouvel effectif sera calculé. Si le nombre de participants ne permet pas de maintenir le pèlerinage dans les conditions prévues, le voyage est annulé. Vous pourrez alors reporter votre inscription sur un autre de nos pèlerinages ou bien demander le remboursement des sommes versées.
Vous pouvez nous confier l’organisation de votre propre pèlerinage en nous contactant par mail ou par téléphone. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de la préparation de votre voyage.

Nous contacter

Si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter.

J'ai déjà un compte, je me connecte :

Inscrivez-vous sur notre espace voyageur :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.