Pèlerinage en Andalousie

L'Andalousie des religions : Juifs, Musulmans, Chrétiens, entre âge d'Or et Reconquista

Du 30 septembre 2024
 au 5 octobre 2024
Durée : 6 jours
- 5 nuits

L’Andalousie, berceau des civilisations musulmane, juive et chrétienne, est un lieu de pèlerinages emblématique en Espagne. Nichée dans le sud du pays, cette région offre une expérience unique pour les âmes en quête de connexion spirituelle et de découverte culturelle.

Célèbre pour sa diversité religieuse, l’Andalousie regorge de trésors religieux les plus emblématiques comme la Grande Mosquée de Cordoue, un chef-d’œuvre architectural où l’art islamique et chrétien se mêlent harmonieusement. La cathédrale de Séville, le plus grand édifice gothique au monde abritant la tombe de Christophe Colomb, est également un lieu de pèlerinage important pour les chrétiens.

Que vous soyez un pèlerin cherchant la transcendance spirituelle ou un voyageur en quête d’expériences authentiques, l’Andalousie offre une terre d’accueil où l’histoire, la foi et la culture se mêlent pour créer une expérience inoubliable. Venez découvrir cette terre bénie du sud de l’Espagne, où chaque pas est une invitation à la réflexion et à la contemplation.

Dès
1745 €

Votre guide spirituel

Père Jean-Paul Aka Brou
Prêtre du diocèse de Strasbourg, docteur en théologie patristique
Routes Bibliques

Le Petit + de Routes Bibliques

Un circuit court permettant toutefois une bonne visite des principales villes d'Andalousie : Séville, Cordoue, Grenade

lundi
30 septembre 2024

Strasbourg - Malaga

Le matin tôt, départ en car de STRASBOURG vers FRANCFORT. Formalités d’embarquement et départ en avion de FRANCFORT à destination de MALAGA. Transfert vers le restaurant.

Déjeuner.

L’après-midi, départ pour les premières visites : visite de la vieille ville et de la cathédrale du XVIe siècle. Célébration de la messe.

Installation, dîner et nuit à MALAGA.

mardi
1 octobre 2024

Malaga - Séville

Le matin, route vers SEVILLE, capitale des rois chrétiens. Visite de la Place d’Espagne et promenade dans le remarquable Parc de María Luisa réalisé au début du XXème siècle par le paysagiste français Jean Claude Nicolas Forestier.

Installation et déjeuner à l’hébergement.

L’après-midi, promenade et visite guidée de la vieille ville, le Barrio de la Santa Cruz, ancien quartier juif, la cathédrale, construite à partir du XVe siècle, sur l’emplacement de l’ancienne mosquée et de la cour des Orangers et de la Giralda, ancien minaret du XIIIème siècle. Célébration de la messe dans la basilique de la Macarena.

Dîner et nuit à SEVILLE.

jeudi
3 octobre 2024

Cordoue

vendredi
4 octobre 2024

Jaen - Grenade

samedi
5 octobre 2024

Grenade - Strasbourg

J'ai déjà un compte, je me connecte :

Vous n'avez pas encore de compte ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.