Nos coups de cœur
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Nous sommes à votre écoute
Le pèlerinage vient du mot « peregrinatio » qui désigne le désir de voyager de manière spirituelle vers des lieux sacrés. Ce terme peut avoir un caractère « désuet », pour les jeunes. On devrait aujourd’hui le penser comme des « voyages d’approfondissement de la foi et de la spiritualité ». Il existe différents types de pèlerinages : redécouverte de soi ou des moments de partage.
Dans la société actuelle la vie des jeunes professionnels est rythmée par le monde de l’entreprise ou des études, les moments pour réfléchir, se connecter avec soi sont rares. Il est indispensable de faire une pause et prendre du recul pour trouver un bon équilibre dans sa vie. Lors d’un pèlerinage à Assise, les jeunes ont le temps de faire une introspection, notamment à l’ermitage des Carceri, qui est un lieu de solitude propice à la méditation, où saint François et ses compagnons menèrent une vie de prière.
Ces voyages d’approfondissement de la foi sont l’occasion pour les jeunes pro de découvrir leurs camarades sous d’autres dimensions et se sentir libres de s’ouvrir à ceux qui les entourent en partageant leur foi. Lors d’un pèlerinage des moments de prières et de rencontres sont inclus, comme lors d’un voyage au Portugal, dans le sanctuaire de Fatima qui est un endroit de célébrations, et de prières communautaires.
Le pèlerinage peut sembler coûteux, cependant il peut être adapté pour les jeunes professionnels, avec des logements collectifs, des activités et des destinations accessibles à des budgets plus modestes, comme Malte « sur les pas de saint Paul« . Ce type de voyage peut s’enrichir de moments culturels, avec des visites de monuments, d’activités sportives comme la marche ou le vélo, ou encore de temps plus calme afin de se focaliser d’une part sur soi et d’autre part sur sa foi.
7
4
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.