Pèlerinage à Fatima

Prions pour la paix dans le monde

Du 30 décembre 2023
 au 3 janvier 2024
Durée : 5 jours
- 4 nuits

Au cœur de la pittoresque ville de Fatima, un sanctuaire empreint de spiritualité attire des âmes en quête de paix intérieure et d’élévation spirituelle. Niché au Portugal, ce lieu sacré accueille des visiteurs du monde entier dans une atmosphère empreinte de ferveur et de dévotion. Venus chercher réconfort et connexion divine, parcourent les lieux saints avec une détermination paisible.

Les pèlerins, unis par un même désir de transcendance, forment une communauté harmonieuse, symbole vivant de la quête universelle de la paix intérieure et mondiale.

Dès
1050 €
samedi
30 décembre 2023

Lisbonne

Le matin, départ en avion de PARIS pour LISBONNE. Visite de la ville : promenade en descente vers le quartier typique de l’Alfama, célèbre pour ses becos (venelles). Visite de la Sé cathédrale Sainte-Marie édifiée à la fin du XIIème s. et de son trésor. Célébration de la messe en l’Eglise San António de Lisbonne/Padoue édifiée sur sa maison natale.

Déjeuner.

L’après-midi, visite de l’exceptionnel monastère de Jerónimos et de son cloître, à l’embouchure du fleuve Tage. De style manuélin (XVIème s.), c’est l’un des plus beaux cloîtres du monde. Passage devant le Monument des Découvertes, la « Rose des Vents » et l’élégante Tour de Belém avec sa statue de Notre-Dame-du-Bon-Succès. Route vers FATIMA.

Installation à l’hôtel, dîner et nuit à FATIMA.

dimanche
31 décembre 2023

Tomar

Le matin, commencement de la visite du sanctuaire de FÁTIMA, érigé sur le lieu des apparitions aux trois bergers, François, Jacinthe et Luciá, jusqu’à la basilique Notre-Dame du Rosaire où se trouvent les tombeaux des voyants.

Déjeuner.

L’après-midi, excursion à TOMAR, forteresse templière. Visite du Couvent du Christ, réplique du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

Dîner

A 22.00, participation à la messe dans la basilique de la Très Sainte Trinité puis procession jusqu’à la Capelinha. A minuit, rosaire pour la Paix.

Nuit à FATIMA.

mardi
2 janvier 2024

Alcobaça

mercredi
3 janvier 2024

Santarém

J'ai déjà un compte, je me connecte :

Vous n'avez pas encore de compte ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.