Pèlerinage en Grèce du diocèse de Nantes

Sur les pas de Saint-Paul et des premières communautés chrétiennes

Du 6 juin 2024
 au 13 juin 2024
Durée : 8 jours
- 7 nuits

Les voyages de saint Paul en Grèce marquent le début de l’évangélisation de cette terre dont nous sommes les héritiers culturels et spirituels. Cet itinéraire vous conduira de Philippes à Athènes en passant par Thessalonique et Corinthe, des lieux où Paul a résidé et structuré la foi des premières communautés chrétiennes. Vous visiterez quelques-uns des plus grands sites de la Grèce antique : Delphes, Épidaure, Mycènes, tous imprégnés d’une civilisation foncièrement religieuse et serez témoins de l’étonnante rencontre de la Grèce ancienne et du christianisme.

Dès
1580 €
Routes Bibliques

Le Petit + de Routes Bibliques

un parcours mêlant culture et religion

jeudi
6 juin 2024

Le matin, formalités d’embarquement avec assistance Routes Bibliques et départ en avion de NANTES pour THESSALONIQUE en passant par ATHÈNES.

Prestations payantes à bord.

En fin de journée, accueil du groupe à l’aéroport et départ en autocar privatisé vers KAVALA. Installation à l’hébergement à l’arrivée et célébration de la messe.

Dîner et nuit à KAVALA.

vendredi
7 juin 2024

Le matin, départ pour PHILIPPES, la première église de saint Paul en Europe. Visite du site archéologique : le Forum et sa Basilique, le Théâtre et la Basilique supérieure, la Palestre, la Via Egnatia et la prison de Philippes. Passage au baptistère de Lydie et lectures bibliques. Célébration de la messe.

Déjeuner.

L’après-midi, route vers THESSALONIQUE (160 km). C’est à cette Église que Paul a envoyé sa première lettre considérée comme le plus ancien écrit du Nouveau Testament. Itinéraire de visite du centre historique : l’Arc de Galère et l’église Sainte-Sophie.

Installation à l’hébergement, dîner et nuit à THESSALONIQUE.

dimanche
9 juin 2024

Météores : Varlaam, Saint Stéphane

Le matin, visite de quelques-uns des monastères perchés sur d’imposants pitons rocheux édifiés aux XIIe-XVIe siècles : si possible le Monastère de Varlaam construit au-dessus d’une gorge impressionnante et sa fresque représentant le Jugement Dernier,...
lundi
10 juin 2024

Delphes - Ossios Loukas - Corinthe

Le matin, départ pour la visite du site de DELPHES, le plus célèbre centre religieux de l'Antiquité grecque, fondé au pied du célèbre mont Parnasse consacré à Apollon et aux Muses : la voie sacrée, le temple oraculaire d'Apollon, le théâtre, le stade...
mardi
11 juin 2024

Corinthe - Mycènes - Epidaure

Tôt le matin, visite des vestiges de la cité gréco-romaine de CORINTHE : le temple d'Apollon, l'Agora avec ses boutiques et l'emplacement du tribunal (la tribune, ou bêma), la fontaine Pirène. Célébration de la messe et visite du petit musée archéolo...
mercredi
12 juin 2024

Athènes : Acropole, Parthénon, Aéropage, Agora

Le matin, route vers ATHÈNES (85 km), la capitale du pays. Visite de l’Acropole, plateau rocheux où fut établi le centre religieux de la cité-état antique : les Propylées, le temple d’Athéna Nikè, déesse de la cité, le Parthénon, l’Erechthéion. Conti...
jeudi
13 juin 2024

Athènes - Nantes

Le matin, départ vers l’aéroport, formalités d’embarquement et retour vers NANTES. Prestations payantes à bord.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.