Étape n° 6

Pèlerinage en Grèce du diocèse de Nantes

Corinthe - Mycènes - Epidaure

Tôt le matin, visite des vestiges de la cité gréco-romaine de CORINTHE : le temple d’Apollon, l’Agora avec ses boutiques et l’emplacement du tribunal (la tribune, ou bêma), la fontaine Pirène. Célébration de la messe et visite du petit musée archéologique qui présente les pièces découvertes sur place ; arrêt particulier devant l’inscription mentionnant l’existence d’une synagogue, témoignage de la communauté juive dans laquelle prêchait saint Paul. Puis route vers MYCÈNES (50 km), site classé au Patrimoine mondial par l’UNESCO. Visite du parc archéologique : l’acropole, les tombeaux et la ville basse entourée de ses murs cyclopéens.

Déjeuner.

L’après-midi, route vers ÉPIDAURE (50 km), haut-lieu de la médecine grecque antique. Visite du célèbre sanctuaire dédié au dieu-guérisseur Asclépios, et du somptueux théâtre du IVe siècle av. J.-C. construit pour accueillir 14000 personnes (site classé UNESCO).

Dîner et nuit à VRAHATI.

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.