Pèlerinage en Espagne

Nos partenaires :

La Castille mystique, sur les pas de Ste Thérèse d’Ávila et St Jean de la Croix

Du 5 mai 2024
 au 11 mai 2024
Durée : 7 jours
- 6 nuits

Dans la vieille Castille bat le cœur de l’Espagne : le cœur historique et le cœur spirituel. Saint Jean de la Croix et sainte Thérèse ont fait d’Avila et de sa région un foyer religieux dont le feu embrase encore aujourd’hui tout le monde chrétien. En réformant l’Ordre du Carmel, ils ont impulsé une nouvelle dynamique de la vie « en amitié avec Dieu ». L’année 2015 est marquée par la célébration du 5e centenaire de la naissance de Thérèse d’Avila, première femme proclamée « Docteur de l’Eglise », en 1970. Thérèse d’Avila est fêtée le 15 octobre. Ce pèlerinage en Castille sera l’occasion d’admirer des joyaux de l’architecture et du patrimoine religieux parmi les plus beaux de la renaissance espagnole.

Dès
1495 €

Votre accompagnateur spirituel

Père Denis-Marie Ghesquieres
Frère carme
dimanche
5 mai 2024

Tolède

Le matin, voyage en avion de PARIS-ORLY à MADRID. Accueil à l’aéroport et départ en car vers TOLÈDE.

Déjeuner en route à GETAFE.

L’après-midi, découverte du centre historique de la cité où Thérèse d’Avila a écrit Le Château intérieur en 1577 : la Cathédrale Sainte-Marie classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et siège du Primat d’Espagne, la synagogue Santa Mariá La Blanca, magnifique exemple du style mudéjar, puis temps spirituel au Couvent des Frères Carmes, mini-conférence et célébration eucharistique.

Installation, dîner et nuit à TOLÈDE.

lundi
6 mai 2024

Avila

Le matin, route vers ÁVILA avec arrêt au lieu-dit « Los Cuatro Postes » pour bénéficier d’une vue générale sur les murailles de la cité inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Puis visite du Couvent San José et de la chapelle primitive, première fondation de la sainte en 1562. Retour vers la ville historique après la visite de la basilique romane Saint-Vincent élevée, dit-on, sur les lieux du martyre de saint Vincent et de ses sœurs.

Déjeuner.

L’après-midi, passage devant la petite église Saint Jean Baptiste (située près de la Place du Marché) reconstruite là où Thérèse fut baptisée puis visite du couvent Santa Teresa dit « La Santa » érigé en 1636 sur sa maison natale. L’édifice renferme de splendides sculptures du maître Gregorio Fernández. Mini-conférence suivie d’un passage par le Musée Thérésien, en particulier la salle des reliques. Célébration eucharistique à la Casa Natal.

Installation, dîner et nuit à ÁVILA.

mercredi
8 mai 2024

Medina del Campo

jeudi
9 mai 2024

Ségovie

vendredi
10 mai 2024

Salamanque - Alba de Tormes

samedi
11 mai 2024

El Escorial

J'ai déjà un compte, je me connecte :

Vous n'avez pas encore de compte ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.