Étape n° 2

Pèlerinage en Espagne

Avila

Le matin, route vers ÁVILA avec arrêt au lieu-dit « Los Cuatro Postes » pour bénéficier d’une vue générale sur les murailles de la cité inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Puis visite du Couvent San José et de la chapelle primitive, première fondation de la sainte en 1562. Retour vers la ville historique après la visite de la basilique romane Saint-Vincent élevée, dit-on, sur les lieux du martyre de saint Vincent et de ses sœurs.

Déjeuner.

L’après-midi, passage devant la petite église Saint Jean Baptiste (située près de la Place du Marché) reconstruite là où Thérèse fut baptisée puis visite du couvent Santa Teresa dit « La Santa » érigé en 1636 sur sa maison natale. L’édifice renferme de splendides sculptures du maître Gregorio Fernández. Mini-conférence suivie d’un passage par le Musée Thérésien, en particulier la salle des reliques. Célébration eucharistique à la Casa Natal.

Installation, dîner et nuit à ÁVILA.

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.