Semaine Sainte à Rome

Vivre la Semaine Sainte à Rome

Du 27 mars 2024
 au 31 mars 2024
Durée : 5 jours
- 4 nuits

Un pèlerinage essentiel à Rome, au cœur de la foi, qui vous permettra d’assister à tous les temps forts de la semaine sainte.
Au programme, visite des lieux incontournables tels que les basiliques majeures, les catacombes, le Colisée et son chemin de Croix, ou encore le centre-ville baroque de Rome, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Le dimanche de Pâques, vous participerez à la messe célébrée par le Pape François et à la bénédiction Urbi et Orbi sur la place Saint Pierre avec les pèlerins du monde entier présents, expérience d’universalité de l’Église.

Dès
1375 €

Père Michel Derache

Père Michel Derache
Père assomptionniste
Routes Bibliques

Le Petit + de Routes Bibliques

La messe de Pâques célébrée par le pape François, une expérience chrétienne à ne pas manquer

mercredi
27 mars 2024

Rome - St Paul hors les Murs

Le matin, départ en avion de PARIS pour ROME. Accueil à l’aéroport de ROME-FIUMICINO.
Transfert en autocar vers Rome. Visite des CATACOMBES DE DOMITILLE, l’un des plus anciens cimetières communautaires souterrains de l’Antiquité.

Déjeuner près de la basilique Saint-Paul-Hors-les-Murs.

L’après-midi, visite de la basilique Saint-Paul-Hors-les-Murs., l’une des quatre basiliques majeures. Construite originellement sur les fondations de l’église constantinienne et du tombeau de l’ « Apôtre des Nations », elle fut détruite par un grave incendie en 1823 et reconstruite à l’identique. Visite de l’atrium, rappel de Paul et de sa mission, entrée dans la basilique et moment de recueillement à la « confession », tombeau où repose saint Paul. Temps libre pour entrer dans le cloître de la basilique et son petit musée d’art sacré attenant. En fin de journée, route vers Saint-Paul les Trois Fontaines et célébration de la messe.

Dîner et nuit à ROME.

jeudi
28 mars 2024

Rome - Colisée

Le matin, visite de la Rome antique : du Capitole, vue sur le Forum puis marche sur l’avenue des Forums impériaux jusqu’à l’Arc de Triomphe de Constantin. Visite extérieure du Colisée – l’amphithéâtre Flavien construit après la prise de Jérusalem et pouvant accueillir jusqu’à 75000 spectateurs. Puis visite de la Basilique Saint-Clément dont la splendide mosaïque du XIIe siècle représente le « Christ Arbre de Vie pour le salut du monde ». Continuation par les fouilles archéologiques sous la nef où on y a découvert les vestiges d’un sanctuaire dédié à Mithra, divinité romaine prisée des militaires.

Déjeuner libre.

L’après-midi, visite de la basilique Saint-Jean-de-Latran, la cathédrale de Rome, église mère et tête de toutes les Églises, et siège pontifical jusqu’en 1377 : visite de la basilique baroque avec son imposante façade et démarche de renouvellement des promesses baptismales au baptistère (dont les fondations remontent aux premiers siècles de l’Église, du temps de l’empereur Constantin 1er).
Puis visite de la Basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne des quatre basiliques majeures. Possibilité de bénéficier d’un temps pour le sacrement de réconciliation et de prière devant le St Sacrement exposé et/ou l’icône de la Vierge « Salus populi romani ».
Participation à la messe du Jeudi Saint à Saint Louis des Français.

Dîner et nuit à ROME.

samedi
30 mars 2024

Rome - Fontaine de Trévi

dimanche
31 mars 2024

Rome - Vatican

J'ai déjà un compte, je me connecte :

Vous n'avez pas encore de compte ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.