Étape n° 2

Semaine Sainte à Rome

Rome - Colisée

Le matin, visite de la Rome antique : du Capitole, vue sur le Forum puis marche sur l’avenue des Forums impériaux jusqu’à l’Arc de Triomphe de Constantin. Visite extérieure du Colisée – l’amphithéâtre Flavien construit après la prise de Jérusalem et pouvant accueillir jusqu’à 75000 spectateurs. Puis visite de la Basilique Saint-Clément dont la splendide mosaïque du XIIe siècle représente le « Christ Arbre de Vie pour le salut du monde ». Continuation par les fouilles archéologiques sous la nef où on y a découvert les vestiges d’un sanctuaire dédié à Mithra, divinité romaine prisée des militaires.

Déjeuner libre.

L’après-midi, visite de la basilique Saint-Jean-de-Latran, la cathédrale de Rome, église mère et tête de toutes les Églises, et siège pontifical jusqu’en 1377 : visite de la basilique baroque avec son imposante façade et démarche de renouvellement des promesses baptismales au baptistère (dont les fondations remontent aux premiers siècles de l’Église, du temps de l’empereur Constantin 1er).
Puis visite de la Basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne des quatre basiliques majeures. Possibilité de bénéficier d’un temps pour le sacrement de réconciliation et de prière devant le St Sacrement exposé et/ou l’icône de la Vierge « Salus populi romani ».
Participation à la messe du Jeudi Saint à Saint Louis des Français.

Dîner et nuit à ROME.

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.