Pouvoir se rendre en Terre Sainte au moins une fois dans sa vie est une chance inouïe ! Le Chrétien qui entreprend cette démarche à la suite de milliers de pèlerins depuis des siècles y ravive le dynamisme de sa foi : il marche « dans les pas du Christ » en Galilée, réentend les Béatitudes sur les rives du Lac de Tibériade, revit à Jérusalem les jours de la Passion, selon le rythme des célébrations d’une Semaine Sainte.
Mettre des images sur des lieux bibliques, laisser les Évangiles résonner sur les lieux mêmes qui les ont inspirés est une grâce ! Ce pèlerinage vous permettra d’être à Bethléem pour célébrer l’Incarnation du Seigneur : en vous joignant aux pèlerins présents, en partageant l’immense joie des habitants de la ville, en célébrant Noël au Champ des Bergers -lieu de l’annonce aux bergers-, et en vous arrêtant pour vous recueillir à la Basilique de la Nativité. Nouvellement restaurée, elle est l’une des plus anciennes églises du monde, inscrite au Patrimoine de l’Humanité.
En milieu de matinée, départ de LYON SAINT-EXUPÉRY pour TEL AVIV.
Accueil du groupe à l’aéroport Ben Gurion et départ en autocar jusqu’à BETHLÉEM.
Installation à l’hébergement, dîner et nuit à BETHLÉEM.
Le matin, visite du Champ des Bergers de BEIT SAHOUR et célébration de la messe. Puis, découverte de la basilique recouvrant la « Grotte de la Nativité », l’une des plus anciennes églises du monde et lieu traditionnel de la naissance de Jésus (Lc 2). Le site est classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
Déjeuner à BETHLÉEM.
L’après-midi, début des festivités de l’Épiphanie avec l’Entrée solennelle du Custode dans la ville de Bethléem. Bénédiction sur la place de la Nativité et procession jusqu’à l’église Sainte-Catherine. Célébration des premières vêpres de l’Epiphanie. Temps libre en ville. Messe Nocturne de l’Epiphanie.
Dîner et nuit à BETHLÉEM.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.