Pèlerinage en Grèce

En partenariat avec le journal La Croix, le Pèlerin, Prions en Église et Etudes

Du 21 mai 2024
 au 29 mai 2024
Durée : 9 jours
- 8 nuits

Sur les pas de Paul et des premières communautés chrétiennes.

Les voyages de Saint Paul en Grèce marquent le début de l’évangélisation de cette terre dont nous sommes les héritiers culturels et spirituels. Cet itinéraire vous conduira de Philippes à Athènes en passant par Thessalonique et Corinthe, des lieux où Paul a résidé et structuré la foi des premières communautés chrétiennes. Vous visiterez quelques-uns des plus grands sites de la Grèce antique : Delphes, Épidaure, Mycènes, tous imprégnés d’une civilisation foncièrement religieuse. Vous serez témoins de l’étonnante rencontre de la sagesse de la Grèce ancienne et de la sagesse chrétienne. Les Actes des Apôtres (surtout le 2e voyage missionnaire) et les Épîtres de Paul seront les conducteurs de ce pèlerinage qui vous permettra de mieux comprendre le dialogue entre culture et foi, aux origines de l’Église comme aujourd’hui.

Dès
2365 €

Votre guide conférencier

Daniel Marguerat
Exégète et bibliste suisse
Routes Bibliques

Le Petit + de Routes Bibliques

Une conférence biblique quotidienne animée par Daniel Marguerat, bibliste de renommée internationale

mardi
21 mai 2024

Kavala

Le matin, départ de PARIS-CDG vers THESSALONIQUE. L’arrivée, accueil et route vers KAVALA.
Installation puis temps de groupe à l’hôtel.

Dîner et nuit à KAVALA.

mercredi
22 mai 2024

Philippe, Kavala, Thessalonique

Le matin, visite du site archéologique de PHILIPPES, la première église de Paul en Europe (Ac 16,12-40) fondée dans la ville du premier district de Macédoine : le Forum et sa Basilique, le Théâtre antique et la Basilique supérieure, la Palestre, la Via Egnatia et le lieu appelé « la prison » de Philippes rappelant les mésaventures de Paul. Passage au Baptistère de Lydie et lectures bibliques avec temps de renouvellement des promesses baptismales possible. Retour à Kavala.

Déjeuner à KAVALA.

L’après-midi, visite de KAVALA, ancien port de Néapolis, lieu d’arrivée de Saint Paul en occident pour la 1ère fois, lors de son deuxième voyage missionnaire (Ac 16,11) : après un panorama sur la ville et la mer depuis la forteresse de KAVALA, promenade dans la vieille ville (quartier de Panagia « La Vierge ») et ses maisons à encorbellement le long des ruelles en escalier ; l’entrée du quartier est marquée par l’aqueduc de Kamares, qui n’est pas sans évoquer l’Orient. Route vers THESSALONIQUE, deuxième grande étape de Paul en Grèce et co-capitale.
Installation à l’hôtel, dîner et nuit à THESSALONIQUE.

Le soir, conférence biblique.

vendredi
24 mai 2024

Veria, Météores

samedi
25 mai 2024

Kalambaka, Delphes

dimanche
26 mai 2024

Delphes

lundi
27 mai 2024

Mycènes

mardi
28 mai 2024

Corinthe

mercredi
29 mai 2024

Athènes

J'ai déjà un compte, je me connecte :

Vous n'avez pas encore de compte ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.