Pèlerinage à Rome

Pèlerins de l'Espérance, jubilé 2025

Du 18 février 2025
 au 22 février 2025
Durée : 5 jours
- 4 nuits
Dès
1100 €
mardi
18 février 2025

Le matin, départ en avion de PARIS pour ROME. Accueil à l’aéroport, transfert vers ROME. Visite libre de la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs.

Déjeuner.

L’après-midi, visite de l’une ou l’autre des catacombes de Sainte Priscille. Célébration de la messe.

Installation, dîner et nuit à l’hébergement

mercredi
19 février 2025

Le matin, au VATICAN (arriver pour 7h30) : participation à l’audience pontificale place Saint-Pierre avec le pape, expérience unique de « l’universalité de l’Eglise » avec les milliers de pèlerins présents.

Déjeuner (pique-nique). 

L’après-midi, visite libre de la place Saint-Pierre, de la basilique Saint-Pierre et des cryptes vaticanes (passage de la Porte Sainte). Possibilité de monter à la coupole (à la charge de chacun). En fin d’après-midi, célébration de la messe à l’église Santo Spirito in Sassia.

Dîner et nuit à ROME.

jeudi
20 février 2025

Le matin, visite de la Rome antique : l’arc de Constantin, le Colisée (extérieur), le Forum romain (extérieur). Continuation vers le Capitole et l’église Santa Maria d’Aracoeli.

Déjeuner.

L’après-midi, visite libre de la Rome baroque (à pied) : Saint Louis des Français, Panthéon, l’église du Gesu, l’église Saint-Ignace, la fontaine de Trévi, la place d’Espagne et la Trinité des Monts. . Célébration de la messe.

Dîner et nuit à ROME

vendredi
21 février 2025

Le matin, visite libre de la basilique Saint-Jean-de-Latran et visite libre du baptistère de la basilique. Continuation vers la basilique Saint-Clément, visite libre (sans la crypte). célébration de la messe.

Déjeuner.

L’après-midi, visite libre de la basilique Sainte-Marie-Majeure. Visite de la basilique Sainte-Praxède.

Dîner et nuit à ROME.

samedi
22 février 2025

Le matin, dans le quartier du Trastevere, visite de la basilique Sainte-Marie-du-Trastevere. Cette basilique est l’une des plus anciennes églises de Rome dédiées à Marie ; malgré diverses restaurations, la basilique a su garder son caractère moyenâgeux, en partie grâce aux nombreuses mosaïques authentiques. Continuation vers l’église Sainte Cécile, l’une des plus anciennes églises de Rome, présentant notamment des fresques de Pietro Cavallini datant du 13ème siècle.

Déjeuner. 

L’après-midi, temps libre dans le quartier du Trastevere et transfert à l’aéroport, formalités et départ pour PARIS.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.