Itinéraire spirituel dans le Hoggar – 2nde édition

Sur les pas du père Charles de Foucauld

Du 19 avril 2024
 au 27 avril 2024
Durée : 9 jours
- 7 nuits

Compte tenu du succès du voyage du 12 au 20 avril 2024, désormais complet, nous vous proposons une seconde édition de ce pèlerinage dans le sud algérien.

Cet itinéraire vous convie à une expérience spirituelle et humaine unique et profonde sur les traces de Charles de Foucauld, qui a passé une grande partie de sa vie retiré parmi les Touaregs dans le désert du Sahara.

Dévoué à la prière et à la méditation, il est également connu pour son profond respect des cultures et populations locales.

C’est à l’Assekrem, une montagne située à 80 km au nord de Tamanrasset qu’il a construit un petit ermitage où il passait de longues périodes, retiré du monde. Ce chemin vers l’Assekrem est un pèlerinage en soi pour découvrir ou approfondir la vie et la spiritualité du père Charles de Foucauld et s’imprégner de la beauté majestueuse et sereine des paysages du désert du Massif du Hoggar, au cœur du Sahara sud algérien.

Cette randonnée chamelière de 5 jours représente environ 5 heures de marche par jour, de difficulté moyenne. (port des bagages par des chameaux).

Dès
2290 €

Votre accompagnateur spirituel

Frère François-Dominique Forquin, op
Dominicain, aumônier national des Équipes du Rosaire
Routes Bibliques

Le Petit + de Routes Bibliques

Un itinéraire spirituel dans le désert du Hoggar en randonnée chamelière

vendredi
19 avril 2024

Paris - TAMANRASSET

En soirée, vol vers TAMANRASSET.

Dans la nuit, arrivée à l’aéroport de Tamanrasset et transfert au jardin d’Outoul.

Souper à l’arrivée, installation et fin de nuit à OUTOUL.

samedi
20 avril 2024

TAMANRASSET - La Frégate

Temps de repos, petit déjeuner.

En milieu de matinée, départ vers le centre de la ville pour la visite des sites de Tamanrasset liés la vie de saint Charles de Foucauld : Halte à l’ermitage où il vécut durant une dizaine d’années, appelé « La Frégate ». Fait de terre crue, l’une des premières maisons de « Tam », c’est aujourd’hui une chapelle et un lieu de mémoire. Célébration de la messe et temps de rencontre si possible.

Déjeuner.

L’après-midi, visite du Musée du Hoggar, introduction à la géologie du Parc National culturel du Massif du Hoggar dont l’Atakor est le plateau le plus élevé, issu des éruptions volcaniques du tertiaire et du quaternaire.

Retour au jardin d’OUTOUL, dîner et nuit.

lundi
22 avril 2024

HOGGAR

mardi
23 avril 2024

HOGGAR

mercredi
24 avril 2024

HOGGAR

jeudi
25 avril 2024

ASSEKREM

vendredi
26 avril 2024

TAMANRASSET

samedi
27 avril 2024

TAMANRASSET - PARIS

J'ai déjà un compte, je me connecte :

Vous n'avez pas encore de compte ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.