Pèlerinage en Roumanie

Monastères et hauts-lieux de la culture roumaine

Du 27 avril 2024
au 4 mai 2024
Roumanie
Durée : 10 jours
- 9 nuits
La Roumanie est un pays latin d’Europe au sein d’un monde slave. Point de rencontre entre l’Orient et l’Occident, on y découvre des territoires où se mêlent traditions et modernité. Le XXe siècle, caractérisé par un violent athéisme idéologique, n’a pas réussi à faire disparaître la foi des habitants, restée bien vivante. Aujourd’hui la Roumanie dévoile les richesses de son patrimoine religieux, véritable conservatoire tel que de nombreux sites sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’humanité par l’UNESCO, en particulier les monastères de Bucovine et leurs églises peintes à fresques, uniques au monde.

Nombre de places restantes : 21

Dès
1585 €
samedi
27 avril 2024

Cluj Napoca

Départ en avion de PARIS pour CLUJ NAPOCA. Accueil à l’aéroport, transfert à l’hébergement.

Installation, dîner et nuit à CLUJ NAPOCA.

dimanche
28 avril 2024

Cluj Napoca

Le matin, visite des mines de sel de TURDA. En fin de matinée, retour à CLUJ NAPOCA.

Déjeuner.

L’après-midi, visite de CLUJ NAPOCA, l’une des plus anciennes et des plus grandes villes de Roumanie. C’est aussi l’ancienne capitale de la Transylvanie. Visite à pied du centre-ville : l’ancien palais Banfly, la place Avran Iancu dominée par l’Opéra et la Cathédrale Orthodoxe et l’église catholique Saint Michel, de rite latin. En fin d’après-midi, route vers BAIA MARE.

Installation, dîner et nuit à BAIA MARE.

J'ai déjà un compte, je me connecte :

Vous n'avez pas encore de compte ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.