Pèlerinage à Chypre

Nos partenaires :

À la rencontre d’une Église héritée des apôtres : sur les pas des saints Paul, Marc et Barnabé

Du 3 juin 2024
 au 9 juin 2024
Durée : 7 jours
- 6 nuits

Chantée par Homère pour sa beauté, l’île de Chypre (dont le nom signifie « Cuivre ») est un des lieux fondateurs de l’évangélisation chrétienne, à proximité du Proche-Orient et de l’Asie Mineure. L’apôtre Barnabé accompagné de Paul, le récent « converti » et de son cousin Jean-Marc (le futur évangéliste), y firent escale en l’an 45 de notre ère. A Salamine d’abord, puis dans toute l’île et jusqu’à Paphos au sud-ouest, ils annoncèrent la Bonne Nouvelle du Christ, essentiellement au sein des communautés de la diaspora juive, nombreuses en ce territoire pourtant marqué depuis des siècles par le paganisme gréco-romain (Ac 13, 2-9). La conversion du gouverneur romain fut décisive pour la fondation d’une nouvelle église. Au IVe siècle, apportant des reliques de la vraie Croix, Sainte Hélène, mère de l’empereur Constantin, inaugura une période d’éclosion d’une multitude d’édifices religieux marquant définitivement le paysage chypriote.

Dès
1715 €

Votre accompagnateur spirituel

Père Venceslas Deblock
Prêtre diocésain
lundi
3 juin 2024

Larnaca - Limassol - Amathus

Le matin, départ de PARIS pour LARNACA.

Arrivée en début d’après-midi, accueil à l’aéroport. Puis route vers LIMASSOL. Visite du site antique d’AMATHUS daté de 1100 av. Jésus-Christ : vue en particulier sur les vestiges du temple dédié à la déesse Aphrodite. En fin d’après-midi, visite du centre historique de LIMASSOL, ville située sur la Baie d’Akrotiri. Célébration de la messe.

Transfert à l’hébergement à LIMASSOL, installation, dîner et nuit.

mardi
4 juin 2024

Kourion - Kolossi

Le matin, départ vers KOURION, importante cité-royaume de l’Antiquité. C’est l’un des sites archéologiques les plus spectaculaires de l’île, situé entre terre et mer. Son théâtre offre un panorama unique sur la baie d’Episkopi et de remarquables mosaïques sont uniques en Méditerranée. Puis, visite du sanctuaire dédié à Apollon Hylatès (protecteur des forêts) lié à la cité de Kourion. C’était l’un des plus importants sanctuaires de l’île, en fonction pendant près d’un millénaire.

Déjeuner

L’après-midi, visite du donjon de la Commanderie des chevaliers de KOLOSSI, bel ensemble de l’architecture militaire française de la fin du Moyen- ge ancien fief de l’Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem. Célébration de la messe à Ste Catherine.

Retour à LIMASSOL, dîner et nuit.

jeudi
6 juin 2024

Nicosie

vendredi
7 juin 2024

Troodos

samedi
8 juin 2024

Paphos

dimanche
9 juin 2024

Omodos

J'ai déjà un compte, je me connecte :

Vous n'avez pas encore de compte ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.