Étape n° 6

À la découverte de la Géorgie princière à l’occasion du festival musical de Tsinandali

Tbilissi - Mtskheta - Mukhrani

Le matin, route vers MTSKHETA, ancienne capitale de la Géorgie située au croisement de la route militaire et de la célèbre route de la soie. Visite des deux édifices inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : la cathédrale SVETITSKHOVELI « la colonne vivante » qui vient de célébrer ses 1000 ans, édifiée à l’emplacement d’un sanctuaire construit par Sainte Nino de Cappadoce, célèbre sainte à l’origine de la conversion de la reine Nana puis du roi Mirvan III. Elle conserve une « sainte tunique » du Christ. Puis visite du monastère de DJVARI, « La perle du Caucase » qui domine l’ensemble des deux vallées de l’Aragvi et de Mtkvari (La Koura).

Déjeuner

L’après-midi, route vers MUKHRANI. Ce village abrite un château et son domaine viticole. Il est l’un des premiers et l’un des seuls véritables châteaux royaux géorgiens et fut le domaine de la famille royale Bagrationi en 1512. L’unité de production de vin fut établie au XIXe siècle par Ivane Mukhranbatoni. Les caves du domaine viticole abritent plus de 60000 fûts. Visite de la forteresse et du château.

En soirée, visite des caves suivie d’une dégustation de vin.

Dîner tôt au château et nuit à l’hôtel à GORI

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.