Nos coups de cœur
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Nous sommes à votre écoute
Le matin, départ pour une partie de la « Route des Rois ». Après un bref arrêt photographique au pied de la forteresse médiévale de SHOBAK (le roi Baudoin y établit en 1115 le Krak de Montréal), autoroute puis bifurcation à l’ouest vers KÉRAK (Al-Karak) Erigé à partir de 1142 par Payen le Bouteiller, le « Krak de Moab » est l’un des plus importants châteaux croisés de la région.
Déjeuner à KÉRAK, si possible à la paroisse melkite.
L’après-midi, reprise de la « Route des Rois ». Après une trentaine de km, elle coupe la profonde et impressionnante vallée du WADI AL-MUJIB, l’Arnon biblique. Peu après elle traverse DHIBAN, la capitale de l’ancien royaume d’Edon, où a été mise au jour la « Stèle de Mesha » (IXe siècle avant J.-C.), qui mentionne les royaumes d’« Israël » et de Judas.
Puis visite du site d’UMM-AR-RASAS. À la lisière de la steppe, s’étendent les vestiges romains et byzantins de l’ancienne station militaire de Kastron Mefaa. Les fouilles y ont mis à jour pas moins de dix églises aux sols tapissés de superbes mosaïques, évoquant la tradition biblique des fils de Ruben et le culte de saint Etienne, premier martyr chrétien.
Continuation par la célèbre « Route des Rois » (Nb 20, 17) en direction du Nord. Arrivée dans la cité de MADABA. Le petit bourg du début du XXe s. est aujourd’hui une ville de plus de 80000 habitants. Plusieurs communautés chrétiennes y vivent.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel à MADABA.
Dès :
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.