Étape n° 5

Voyage en Arménie et Georgie avec Mr Leonian

CARAVANSERAIL DE SELIM - CIMETIERE DE KHACHKARS - LAC SEVAN

Le matin, passage au col de Selim à 2410 mètres, c’est ici que passe une ancienne branche de la Route de la Soie. Puis visite du caravansérail de Selim, construit au XIVe siècle par le prince Chesar Orbelian. Cet édifice de pierre sombre, aux arcs massifs et aux stalles creusées dans les murs, abritait autrefois les caravanes venues d’Iran, d’Iran ou d’Asie centrale. Puis visite du cimetière de khachkars de Noratus. Il s’agit du plus grand ensemble de khachkars d’Arménie : plus de 800 croix de pierre sculptées, disséminées dans une vaste prairie.

Déjeuner

L’après-midi, découverte du Lac Sevan. C’est un des plus grands lacs d’Arménie et l’un des plus grands lacs d’altitude du monde. Il est situé à environ 1 900 mètres d’altitude, il offre des paysages spectaculaires. En fin de journée, route vers Dilijan.

Dîner et nuit à Dilijan

 

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.