Pèlerinage pour la paix à Medjugorje

Du 17 mai 2026
 au 22 mai 2026
Durée : 6 jours
- 5 nuits

Dans un monde traversé par des fractures, des tensions géopolitiques, des guerres, le chrétien doit se tourner vers Dieu pour lui demander la paix. Dans les messages reçus à Medjugorje, Marie, reine de la paix, nous invite à être des signes de cette paix.

En allant en pèlerinage à Medjugorje nous prierons tous ensemble pour que la paix advienne en nos vies et se répande dans le monde.

+ Mgr Dominique Rey

Évêque émérite du diocèse de Fréjus-Toulon

 

 

 

 

Dès
1310 €

Votre accompagnateur spirituel

Monseigneur Dominique Rey
Evêque émérite du diocèse de Fréjus-Toulon
dimanche
17 mai 2026

Le matin, assistance à l’aéroport pour les formalités d’embarquement et départ en avion de Paris pour Split en Croatie.

Déjeuner en vol.

L’après-midi, visite de Split : vieille ville médiévale /Palais de Dioclétien /Cathédrale St Domnius édifiée dans son mausolée. Puis départ en car jusqu’à Medjugorje en Bosnie-HerzégovineA l’arrivée à Medjugorje, accueil par un guide local -aussi guide spirituel- organisant le programme sur place en coordination avec le chef de groupe. Première introduction aux messages des 2 et du 25 du mois, donnés par la Vierge Marie. Célébration de la messe.

Installation, dîner et nuit à Medjugorje.

lundi
18 mai 2026

Le matin, découverte du sanctuaire paroissial « Saint Jacques » et de ses environs : histoire du village de Medjugorje et du récit des apparitions de la Vierge Marie (appelée localement « La Gospa ») à partir du 24 juin 1981, et découverte de ses messages. En fin de matinée, messe en français.

Déjeuner.

L’après-midi, visite du site appelé « la Croix Bleue » où la Vierge Marie est apparue la première fois à Ivan, le 27 juillet 1982, et lieu d’apparitions à Mirjana, l’une des voyantes. Temps de prière sur les lieux.

En fin d’après-midi, participation libre au programme paroissial quotidien : de 17h à 20h : Rosaire, (Messe), prières.

Dîner et nuit à Medjugorje.

 

 

mardi
19 mai 2026

Le matin, départ à pied pour la colline des Apparitions, colline aride près du village de Bijakovici où vécurent les six visionnaires, appelée Mont Podbrdo. Après être passé près de la croix qui marque l’apparition à Marija, et avoir parcouru le chemin bordé de reliefs en bronze indiquant les mystères joyeux et douloureux du Rosaire, on arrive au lieu des apparitions des premiers jours. Une statue de la Vierge offerte par des pèlerins de Corée et placée dans une étoile de David maçonnée par les jeunes du Cénacle marque désormais l’endroit. Temps de prière aux stations de croix. En fin de matinée, retour et célébration de la messe en français à la paroisse.

Déjeuner.

L’après-midi, visite-rencontre à la communauté du Cénacle, établie en 1983 par Sœur Elvira sur le site initial des apparitions à Mirjana. (La communauté est spécialisée dans la réhabilitation de personnes dépendantes : drogues, alcool et autres addictions ; cette communauté compte désormais plus de 60 fraternités réparties à travers le monde). Témoignage d’une ou deux personnes ayant combattu la maladie et partageant leur expérience. En fin d’après-midi, participation libre au programme paroissial quotidien du soir (17h-20h).

Dîner et nuit à Medjugorje. Adoration animée du soir.

 

mercredi
20 mai 2026

Le matin, rencontre avec une autre communauté vivant à Medjugorje. (Communauté des Béatitudes par ex., ou au « Château intérieur » du couple Nancy et Patrick Latta ou autre « témoin » local). En fin de matinée, retour pour la messe en français à la paroisse.

Déjeuner.

L’après-midi : située à 1 km du village, Krizevac est la haute colline qui domine Medjugorje, à 520m d’altitude. Une grande croix blanche y fut érigée en 1938 pour célébrer les 1900 ans de la Passion du Christ. Elle est dédiée au Christ « Rédempteur de l’Humanité ». En chemin, méditation du Chemin de Croix (célébration de la messe au pied de la Croix envisageable à l’arrivée ; dans ce cas, pas de messe le matin). En fin d’après-midi, participation libre au programme paroissial du soir (de 17h à 20h). Temps de groupe envisageable pour un échange de fin de séjour.

Dîner et nuit à Medjugorje.

jeudi
21 mai 2026

Le matin, départ en car pour une excursion d’une demi-journée à MOSTAR, ville située à environ 30 kilomètres de Medjugorje. Visite de la vieille ville classée au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO et de ses monuments tels que le Vieux pont (Stari Most) du 16e siècle, devenu tristement célèbre lors de sa destruction pendant la guerre en 1993, reconstruit à l’identique. Possibilité de célébrer la messe à l’église franciscaine.

Déjeuner.

L’après-midi, temps libre.

Dîner et nuit à Medjugorje.

vendredi
22 mai 2026

Le matin tôt, route vers Dubrovnik et visite de la « Perle de l’Adriatique » : ses remparts, la Porte Pile, la fontaine d’Onofrio, le couvent des frères Franciscain et le palais Sponza, le palais des Recteurs, l’église St Blaise, la Cathédrale baroque et l’église des Dominicains, par exemple, à choisir. Messe au cours de la matinée (ou avant de quitter Medjugorje).

Déjeuner.

L’après-midi, transfert à l’aéroport de Dubrovnik. Formalités d’enregistrement et vol direct pour Paris.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.