Étape n° 4

Voyage en Arménie

GOSHAVANK - NORADOUZ - NERKIN GUETASHEN - COL DE SELIM

Le matin, départ vers GOSHAVANK. A partir de Parz Lich, marche dans la forêt jusqu’au monastère (environ 2h30, facile). Considéré comme un exemple parfait de  l’architecture arménienne, GOSHAVANK était l’un des principaux centres religieux et  culturels de l’Arménie médiévale aux 12e et 13e siècles. On peut y trouver l’un des  Khatchkars (croix de pierre) parmi les plus beaux d’Arménie. 

Déjeuner. 

Découverte du cimetière de NORADOUZ et ses célèbres Khatchkars. Sur un territoire de  7 hectares s’étendent environ 700 tombeaux, aux ornement et aspects singuliers.  Arrivée au village de NERKIN GETASHEN. Master class de «Pakhlava», le dessert local  connu aussi dans tout le Moyen Orient sous le nom de bakhlava

Départ vers le sud du pays et visite du Caravansérail de SELIM construit au 14e siècle  par le Prince Chesar Orbelian. Le Caravansérail de Selim est un splendide témoin du  passé sur la Route de la Soie ; il permettait de relier la Perse à l’Occident. 

En cours de route, possibilité de s’arrêter dans la petite ville de Gavar. Rencontre avec la  famille des Miqaelyans, qui produisent des variétés exceptionnelles de fromage – « Aroma del vino » (fromage aromatisé au vin) et « Cognac Traditions » (fromage  aromatisé au cognac), dégustation des fromages et du gata, dessert traditionnel. 

Installation à l’hébergement, dîner et nuit (région du col de SELIM).

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.