Nos coups de cœur
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Nous sommes à votre écoute
Le matin, route en direction de Tatev. Visite du site mégalithique de KARAHUNJ. Ce site archéologique de Zorats Karer est l’un des plus anciens observatoires de la planète. Situé à quelques pas de la ville de Sissian, au sud de l’Arménie, ce gigantesque champ de menhirs s’élève à 1600 m d’altitude. Ces 224 pierres de basalte hautes de trois mètres et dont quelques-unes sont percées de mystérieux trous, servaient à observer les astres et à mesurer le temps. Selon certains, on aurait là les ancres d’amarrage de l’Arche de Noé. Le lieu est propice à une évocation de l’épisode biblique.
Continuation de la route vers le village de TATEV. Aller (et retour le soir) en téléphérique, le plus long du monde.
Déjeuner à TATEV.
L’après-midi, visite du monastère de TATEV, remarquable joyau de l’architecture médiévale, se composant de trois églises et divers bâtiments, nichés au sommet d’une montagne escarpée (9e-18e siècle). Possibilité d’une rencontre avec le prêtre du lieu. Puis route vers GORIS pour la découverte du site troglodyte de Khndzoresk, creusé dans le tuf volcanique. Le site a connu son apogée aux 14e et 15e siècles et fut habité jusqu’au début du 20e siècle. Il est aujourd’hui complètement abandonné. (Marche d’environ 1h30).
Installation à l’hébergement, dîner et nuit à GORIS.
Dès :
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.