Étape n° 2

Voyage en Arménie et Georgie avec Mr Leonian

EDJMIATZIN - TEMPLE DE GARNI - MONASTERE DE GUEGHARD

Le matin, route vers Edjmiatzin. Visite de l’église Sainte-Hrispsimé, magnifique exemple de l’architecture arménienne de la première moitié du VIIème siècle puis visite de la cathédrale, la plus ancienne église chrétienne d’Arménie, siège et résidence du Catholicos de tous les Arméniens. En fin de matinée, visite du Musée du Génocide de 1915. Il est dédié à la commémoration des victimes du génocide arménien perpétré par l’Empire ottoman entre 1915 et 1923.

Déjeuner

L’après-midi, visite du temple de Garni. C’est un des joyaux architecturaux de l’Arménie. Ce temple gréco-romain, construit au Ier siècle, est un hommage au dieu Mithra et le seul exemple de temple païen encore debout dans le Caucase. Niché au sommet d’une falaise, le temple offre une vue spectaculaire sur la gorge de la rivière Azat. Puis visite du monastère rupestre de Guèghard. D’abord connu sous le nom d’ » Ayrivank  » (monastère de la Grotte) en raison de la présence de grottes creusées dans le rocher, il prend très vite le nom de Guèghardavank ou « monastère de la Lance », en raison de la relique de la Sainte Lance, aujourd’hui déposée au Musée du Trésor d’Edjmiatzin. C’est un chef d’œuvre de l’architecture arménienne, taillé en partie dans le roc.

En soirée, tour de ville « by night » d’Erevan

Dîner et nuit à Erevan

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.