Étape n° 3

VATICAN - Basilique SAINT PIERRE - ROME BAROQUE

Le matin à la Basilique Saint-Pierre du Vatican : passage de la Porte Sainte A l’arrivée dans la basilique : temps de prière devant la Confession de Pierre (tombeau), puis visite de la basilique : arrêt devant les tombes des saints Jean-Paul II et Jean XXIII. Descente dans les cryptes Vatican et passage devant le tombeau de St Pierre. Y reposent de nombreux papes, dont Benoit XVI. Temps libre place Saint-Pierre.

Déjeuner 

L’après-midi, visite de la Rome baroque et du centre historique :

  • La Place Navone: elle reprend l’emprise laissée par les vestiges du stade de l’empereur Domitien édifié en l’an 86 pour 20000 spectateurs) ;
  •  L’église Saint-Louis des Français : on y voit trois tableaux du peintre Caravage qui sont particulièrement remarquables, en particulier « la Vocation de St Matthieu », cher au pape François. Célébration de la messe.
  • Passage devant le Panthéon temple romain édifié par Agrippa et transformé en église ; Sa coupole fut la plus grande du monde romain antique (43,30 m de diamètre) et la plus grande jamais édifiée en béton non armé ; On y voit la tombe du peintre Raphaël (Entrée payante à la charge de chacun).
  • Entrée dans l’Église Saint-Ignace d’époque baroque, avec sa fameuse coupole et son remarquable plafond en trompe l’œil.
  • La Fontaine de Trevi, la plus grande et la plus célèbre des fontaines de la ville
  • L’Église de la Trinité-des-Monts : participation aux Vêpres

Dîner et nuit à ROME

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.