Étape n° 10

Pèlerinage en France

Lisieux : Buissonnets, Carmel, cathédrale St Pierre, basilique

Le matin, pèlerinage de découverte de Lisieux et des lieux Thérésiens, à pied, en passant par la maison familiale des Buissonnets qui est la maison d’enfance de Thérèse. Continuation vers le Carmel où Thérèse entra en religieux dès l’âge de 15 ans et jusqu’à sa mort à 24 ans. Dans la chapelle se trouve la chasse de Thérèse, recouvrant son tombeau. Le Centre d’interprétation du message spirituel permet d’entrer plus avant dans la vie et la portée du rayonnement de Thérèse. Célébration de la messe.

Déjeuner 

L’après-midi, reprise de l’itinéraire vers la cathédrale Saint-Pierre, ancienne église paroissiale de la famille Martin (elle est l’une des plus anciennes cathédrales gothiques de Normandie). Puis marche jusqu’à la Basilique, vaste église de pèlerinage et parmi les plus grands édifices religieux édifiés au XXe siècle, consacrée en 1937. Accueillante aux pèlerins du monde entier elle permet de se recueillir près des reliques de Sainte Thérèse et, dans la crypte, de celles de ses parents Louis et Zélie Martin.

Dîner et nuit à LISIEUX

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.