Étape n° 4

Pèlerinage à Assise avec Carlo Acutis

BASILIQUE STE CLAIRE - BASILIQUE STE MARIE DES ANGES

Le matin, visite de la Basilique Sainte Claire, édifice gothique construit au XIIIe siècle, dédié à Sainte Claire, la fondatrice des Clarisses et disciple de Saint François d’Assise. On y voit le crucifix devant lequel pria Saint François et duquel il « entendit » sa mission. Puis temps libre dans le centre d’Assise.

Déjeuner

L’après-midi, visite de la basilique Sainte Marie des Anges, chapelle que saint François répara et où il découvrit sa vocation à la pauvreté évangélique. On y voit également la « chapelle du Transitus», édifiée sur l’infirmerie du couvent primitif, là où mourut saint François en 1226. Célébration de la messe.

Diner et nuit à ASSISE

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.