Nos coups de cœur
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Nous sommes à votre écoute
Le matin : route vers le bourg d’EIN KAREM, lieu où la tradition garde le souvenir de Zacharie et Elisabeth et de la naissance de saint Jean-Baptiste ; chant du « Magnificat » dans l’église de la Visitation, passage par la « fontaine de la rencontre » Célébration de la messe. Puis arrivée dans le centre de BETHLÉEM, visite de la basilique recouvrant la « grotte de la Nativité ».
Déjeuner
L’après-midi, retour à JERUSALEM. Sur le Mont Sion, visite de la chapelle gothique du Cénacle, lieu où la Tradition fait mémoire de la Cène et de la Pentecôte. Puis visite du sanctuaire assomptionniste de Saint-Pierre-en-Gallicante. Dédié au reniement-repentir de Pierre lors de la Passion, la vue sur la ville y est exceptionnelle. Visite des églises superposées au-dessus de la « fosse profonde » et vue sur la remarquable « voie à degrés » d’époque antique, chemin possiblement emprunté par Jésus avant et après son arrestation. En fin d’après-midi, première entrée dans la basilique du Saint-sépulcre, appelée « Anastasis » (Résurrection) par les Chrétiens d’Orient : elle est l’écrin du tombeau du Christ. Visite guidée des lieux à l’architecture complexe et animés par des communautés chrétiennes d’Orient et d’Occident.
Dîner et nuit à JÉRUSALEM.
Dès :
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.