Nos coups de cœur
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Nous sommes à votre écoute
Tôt le matin, départ pour HIERAPOLIS qui fait partie, avec COLOSSES et LAODICÉE, des « églises de la vallée du Méandre » : les thermes, le temple d’Apollon, le théâtre et le martyrium de St Philippe. Puis visite du site naturel de PAMMUKKALE, véritable forteresse de coton. Continuation (55 km) en direction d’APHRODISIAS DE CARIE : située à l’écart de la route qui débouchait sur la côte égéenne en venant du coeur de l’Anatolie, la ville ne fut pas évangélisée à l’époque apostolique -constat qui met en relief l’importance de la géographie dans le développement de l’Eglise. Les inscriptions (plus de 2000) retrouvées témoignent d’un tissu social cosmopolite (Grec, Romain, Carien, Païen, Juifs, Chrétiens).
Déjeuner.
L’après-midi, visite du parc archéologique de la cité antique : le théâtre, la grande agora et son bassin, les thermes et le petit odéon, le temple d’Aphrodite et le Tétrapyle, le stade. Visite du musée puis route (150 km) jusqu’à ËPHESE.
Installation, dîner et nuit à ËPHESE
Dès :
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.