Étape n° 2

Assise et les ermitages

ASSISE : Basilique Saint-François - Couvent de San Damiano

Le matin à la BASILIQUE SAINT-FRANÇOIS : célébration de la messe, au tombeau de St François si possible.
Puis visite commentée par un frère Franciscain de la basilique supérieure à partir des fresques de Giotto qui retracent la vie et l’itinéraire spirituel de François. (Guide si le Frère francophone n’est pas disponible ce jour-là).

Déjeuner.

L’après-midi : en visite guidée, itinéraire de découverte du centre historique et médiéval d’Assise : en passant notamment par la Place de la Commune, la Chiesa Nuova (maison paternelle), et la Maison de Bernard de Quintavalle (1175-1241) le premier « frère » à rejoindre François) ;

Puis descente à pied pour un temps spirituel au COUVENT DE SAN DAMIANO : Le Couvent de Saint Damien est le lieu de « l’appel du Crucifix » de François en 1205 et le site de la première communauté des « Pauvres Dames » groupées autour de sainte Claire après sa prise d’habit en 1212. Temps personnel.

A noter : temps de rencontre-témoignage avec un frère Franciscain envisageable à voir sur place à San Damiano. San Damiano étant le lieu de « l’appel du Crucifix » reçu par François lui demandant de restaurer l’église et de se donner totalement à cette œuvre d’édification de l’Eglise, le thème de l’appel et de la vocation à suivre le Christ peut y être déployé.

Diner et nuit à l’hébergement à ASSISE.

En soirée : partage de groupe ou conférence du père accompagnateur (salle de réunion au logement).

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.