Nos coups de cœur
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Nous sommes à votre écoute
Ce pèlerinage vous conduira principalement à MEDJUGORJE, lieu fortement imprégné de l’expérience des « voyants » où Marie se révéla comme « Reine de la Paix » le 6 août 1981, dans une région, les Balkans, qui allait être meurtrie par la guerre dans les années qui suivirent.
Depuis, le lieu est devenu un lieu de vie spirituelle où se vivent de remarquables démarches de résilience et de réconciliation.
Vous découvrirez également Mostar en Bosnie-Herzégovine ainsi que Split et Dubrovnik en Croatie, toutes trois classées au patrimoine mondial de l’UNESCO
Le matin, assistance à l’aéroport pour les formalités d’embarquement et départ en avion de Paris pour Split en Croatie.
Déjeuner en vol.
L’après-midi, visite de Split : vieille ville médiévale /Palais de Dioclétien /Cathédrale St Domnius édifiée dans son mausolée. Puis départ en car jusqu’à Medjugorje en Bosnie-Herzégovine. A l’arrivée à Medjugorje, accueil par un guide local -aussi guide spirituel- organisant le programme sur place en coordination avec le chef de groupe. Première introduction aux messages des 2 et du 25 du mois, donnés par la Vierge Marie. Célébration de la messe.
Installation, dîner et nuit à Medjugorje.
Le matin, découverte du sanctuaire paroissial « Saint Jacques » et de ses environs : histoire du village de Medjugorje et du récit des apparitions de la Vierge Marie (appelée localement « La Gospa ») à partir du 24 juin 1981, et découverte de ses messages. En fin de matinée, messe en français.
Déjeuner.
L’après-midi, visite du site appelé « la Croix Bleue » où la Vierge Marie est apparue la première fois à Ivan, le 27 juillet 1982, et lieu d’apparitions à Mirjana, l’une des voyantes. Temps de prière sur les lieux.
En fin d’après-midi, participation libre au programme paroissial quotidien : de 17h à 20h : Rosaire, (Messe), prières.
Dîner et nuit à Medjugorje.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.