Nos coups de cœur
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Nous sommes à votre écoute
Le matin, visite du site de PÉTRA. Cette capitale du Royaume des Nabatéens, dont l’apogée se situe entre le Ier avant et le IIe siècle après J.-C, abritait une société d’origine nomade, spécialisé dans le commerce des caravanes. À la fois parents et rivaux de la dynastie judéenne des Hérode, ses rois dominèrent un territoire qui s’étendait jusqu’à Damas, la Méditerranée et la péninsule Arabique. On y admirera des temples majestueux et des tombeaux aux façades sculptées dans des falaises de grès. La fouille d’un monastère dédié à Aaron, frère de Moise et la découverte d’archives paroissiales y ont révélé la vie d’une communauté chrétienne multiculturelle, aux marges de la chrétienté romaine. Itinéraire passant par le Siq, la tombe royale du Khasneh, le théâtre antique taillé à même la montagne, la voie à colonnade ou « Cardo », le sanctuaire du Qasr El-Bint et les églises byzantines.
Déjeuner dans le site.
L’après-midi, temps libre pour prolonger la visite, selon les souhaits et la forme de chacun. Possibilité de monter au « monastère » (Ed-Deir) d’où l’on découvre une vue à couper le souffle sur la cité rose et la vallée de la Harava. Retour libre à l’hôtel.
Dîner et nuit à WADI MUSA.
Dès :
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.