Nos coups de cœur
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Nous sommes à votre écoute
Route vers la ville d’Avanos
Elle est connue pour la production de poterie depuis la période hittite, dû à la présence du fleuve rouge qui apporte l’argile rouge jusqu’au village.
Visite du village de Çavusin
Ce fut un centre important du christianisme dès le IIIème siècle. Dès le Vème siècle, il devint un grand centre de pèlerinage consacré à Saint Jean Baptiste comme en témoigne aujourd’hui la vaste basilique qui lui est consacrée.
Visite du grand pigeonnier
On y voit de très belles fresques dont la riche iconographie qui exalte les victoires de l’empereur Nicéphore Phocas (963-969) .
Route vers la vallée de Pasabaglari appelé aussi vallée des moines. On y voit les plus typiques demoiselles coiffées et sans doute les plus belles de toute la Cappadoce: tandis que certaines ont perdu leur chapeau, d’autres en possèdent encore plusieurs. Ces cheminées de fée servirent de lieu d’ermitage pour Siméon digne émule du grand Siméon Stylite d’Alep.
Déjeuner
Visite du musée en plein air de Zelve
Il s’agit d’un ancien village. C’est en 1952 que le gouvernement décida d’en déplacer la population et de transformer le village en musée. Les églises au cerf et au poisson témoignent de l’importance du village vis à vis du christianisme dès les premiers siècles de notre ère.
Route vers Gülsehir
Visite de l’église Saint-Jean. Récemment restaurée et joliment éclairée, cette église offre une représentation particulièrement imaginative du Jugement Dernier.
Célébration de la messe
Dîner et nuit dans la vallée de Kızılçukur
Ce site exceptionnel, connu pour ses formations rocheuses aux couleurs rougeâtres, offre l’un des panoramas les plus envoûtants de la région. À la tombée du jour, le paysage se transforme en une véritable œuvre d’art vivante.
Dès :
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.