Nos coups de cœur
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Nous sommes à votre écoute
Le matin, départ pour PHILADELPHIA. Comme Sardes, Philadelphie fut construite au pied du Mont Tmolos mais sur un autre versant à 45 km de sa voisine. Fondée par Attale II Philadelphe (159-138 av. J.C.), Philadelphie est plus récente que la plupart des autres villes mentionnées dans l’Apocalypse. Continuation vers SARDES et visite de la capitale du Royaume de Lydie. L’ancienne capitale de la Lydie est située au pied du Mont Tmolos, sur la rive orientale de la rivière Pactole. Elle a été édifiée dans une plaine fertile à 80 km à l’est de Smyrne, à la jonction de routes qui mènent à Ephèse, Smyrne et Pergame. Comme Ephèse, Sardes possède un vaste temple d’Artémis et il est possible d’admirer à l’extérieur de ce temple, au pied de deux colonnes, les murs bien conservés d’une petite église chrétienne byzantine datant du troisième ou du quatrième siècle. Vue sur les Thermes, le Gymnase, la Synagogue du IIIe siècle.
Déjeuner.
L’après-midi, continuation vers THYATIRE (Akhisar). THYATIRE est située en Asie Mineure, en Lydie, mais proche de la Mysie. Elle fut construite sur une route reliant Pergame à Sardes et joignant deux vallées. C’était un centre commercial gardé par une garnison. Aujourd’hui, on y trouve des fragments de colonnes, restes de la ville ancienne. Continuation vers PERGAME. Célébration de la messe au cours de la journée
Installation, dîner et nuit à PERGAME.
Dès :
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.