Étape n° 5

Pèlerinage à Assise

Bagnoregio

Le matin, route pour BAGNOREGIO, ville de naissance de Giovanni da Fidanza plus connu sous le nom de Saint Bonaventure de Bagnoregio. En 1257 et pour une durée de 17 ans, il fut élu ministre général de l’Ordre franciscain. Il meurt en 1274, il fut canonisé par le pape Sixste IV en 1482 et proclamé docteur de l’Église par le pape Sixte V en 1588.

Déjeuner à BAGNOREGIO.

L’après-midi, visite guidée de la ville : l’église de l’Annonciation située sur la place Bonaventure, la cathédrale. Marche jusqu’au belvédère du vieux Saint François qui offre une vue panoramique sur le village de Civita di Bagnoregio et visite de la grotte Saint Bonaventure ou Saint François aurait guéri le petit Giovanini Fidanza. Puis visite de la ville de CIVITA DI BAGNOREGIO, connue comme la « ville mourante » en raison de l’érosion continue qui, au fil des ans, a réduit la taille du centre-ville. Il ne compte aujourd’hui qu’une dizaine de résidents permanents tout au long de l’année. Le village est situé au sommet d’une colline et n’est reliée à la campagne environnante et au « Nouveau Bagnoregio » que par une longue passerelle suspendue dans les airs.

En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport de ROME, formalités d’enregistrement et vol retour pour PARIS-CDG.

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.