Nos coups de cœur
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Nous sommes à votre écoute
Le matin, départ vers PAPHOS. Sur le chemin, visite de la splendide église d’Agia Paraskevi à GEROSKIPOU dont les anciens éléments remontent au IXe siècle. Témoignage de la période de la querelle iconoclaste, elle offre aujourd’hui un nouveau cycle de fresques, en particulier celle, rare, représentant Saint Paul dictant à un scribe.
A PAPHOS, dans la basilique de la Chrysopolitissa, (Agia Kiriaki Chrysopolitissa) un des plus imposants vestiges paléochrétiens de l’île, évocation de la prédication de Paul et Barnabé. L’église construite au XIIIe siècle se dresse au milieu des fouilles archéologiques, parmi lesquelles se distinguent les vestiges d’une chapelle byzantine du IVe siècle édifiée en l’honneur des apôtres. Célébration de la messe
Déjeuner.
L’après-midi, route et visite du Monastère de Kykos, le plus célèbre de l’île, fondé au XIe siècle. Au Mont Kykkos, vue panoramique sur les paysages de l’île (sous réserve de disponibilité)
OU visite du monastère de Ag Neophitos.
Dîner et nuit à PAPHOS
Dès :
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.