Étape n° 7

Itinéraire Biblique en Turquie

ÉPHESE

Le matin à ÉPHESE : devenue capitale de la province d’Asie au temps d’Auguste, elle était lors du passage de Paul l’une des plus grandes villes de l’Empire et le centre d’un culte célèbre à la déesse Artémis. Paul, mesurant l’importance de la cité, y demeura près de trois ans (Ac 19). Visite des vestiges de la cité et du parc archéologique : l’odéon, la rue des Curètes, le temple d’Hadrien, l’exceptionnelle bibliothèque de Celsius, l’Agora, le vaste théâtre et la voie arcadienne. Passage par la basilique du 3ème Concile Œcuménique (en 431).

Déjeuner.

L’après-midi : visite de la basilique Saint-Jean dédiée à Jean le Théologien, dominée par la forteresse seldjoukide. De là, vue panoramique sur les vestiges du temple d’Artémis qui fut dans l’Antiquité l’un des plus importants sanctuaires dédiés à la déesse grecque de la chasse et de la nature, l’une des divinités olympiennes. Ce monumental sanctuaire d’Ephèse était considéré dans l’Antiquité comme la 4e des Sept Merveilles du monde. Puis visite du musée archéologique d’Ephèse où sont conservés les artefacts provenant du site antique, dont les statues d’Artémis et celles de la basilique des Concile d’Ephèse.

Retour à l’hébergement, dîner et nuit à EPHÈSE.

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.