Étape n° 3

Pèlerinage pour la paix à Medjugorje

MEDJUGORJE

Le matin, départ à pied pour la colline des Apparitions, colline aride près du village de Bijakovici où vécurent les six visionnaires, appelée Mont Podbrdo. Après être passé près de la croix qui marque l’apparition à Marija, et avoir parcouru le chemin bordé de reliefs en bronze indiquant les mystères joyeux et douloureux du Rosaire, on arrive au lieu des apparitions des premiers jours. Une statue de la Vierge offerte par des pèlerins de Corée et placée dans une étoile de David maçonnée par les jeunes du Cénacle marque désormais l’endroit. Temps de prière aux stations de croix. En fin de matinée, retour et célébration de la messe en français à la paroisse.

Déjeuner.

L’après-midi, visite-rencontre à la communauté du Cénacle, établie en 1983 par Sœur Elvira sur le site initial des apparitions à Mirjana. (La communauté est spécialisée dans la réhabilitation de personnes dépendantes : drogues, alcool et autres addictions ; cette communauté compte désormais plus de 60 fraternités réparties à travers le monde). Témoignage d’une ou deux personnes ayant combattu la maladie et partageant leur expérience. En fin d’après-midi, participation libre au programme paroissial quotidien du soir (17h-20h).

Dîner et nuit à Medjugorje. Adoration animée du soir.

 

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.