Étape n° 5

PÈLERINAGE EN POLOGNE

CRACOVIE

Le matin, visite du centre historique de CRACOVIE : la colline du Wawel qui surplombe la Vistule et la vieille ville, avec le château royal (vu extérieur) et la cathédrale royale, édifice gothique du XIVe siècle. Dédiée aux Saints Stanislas et Venceslas, elle est à la fois sanctuaire et trésor national. Entrée dans la chapelle Saint Sigismond, de style Renaissance toscan.

Déjeuner

L’après-midi, découverte du centre historique de la ville dont le pape Saint Jean-Paul II (Karol Wojtyla) fut évêque durant 20 ans : la place du Grand Marché avec l’hôtel de ville, la halle aux draps, la Basilique Notre-Dame sous le vocable de l’Assomption avec le retable baroque tardif de Wit Stwosz, le plus grand autel d’Europe, Célébration de la messe au Carmel de l’enfant Jésus, puis passage devant le musée de l’Archidiocèse où le cardinal Karol Wojtyla résida et l’Université de Jagellon où il étudia, ainsi que Copernic.

Installation, dîner et nuit à VARSOVIE.

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.