La Jordanie biblique

Nos partenaires :

En partenariat avec le journal La Croix, Le Monde de la Bible et Etudes

Du 3 avril 2024
au 10 avril 2024
Jordanie
Durée : 8 jours
- 7 nuits
La Jordanie, pour les juifs et les chrétiens, est « l’autre pays de la Bible ». Dans l’Ancien Testament, elle est en effet le passage des tribus remontant du Sinaï vers la Terre Promise et le siège de petits Royaumes tantôt alliés, tantôt rivaux d’Israël et de Juda. Dans le Nouveau, elle est cet « au-delà du Jourdain », premier pas vers le baptême du Christ, ses miracles et la prédication de l’apôtre Paul. Visiter la Jordanie, grâce aux louables efforts du Royaume hashémite en faveur du tourisme biblique, c’est donc revenir aux sources d’une histoire religieuse millénaire, qui a forgé nos consciences occidentales. De Gadara à Pétra, en passant par Jérash, Pella et Madaba, dans un paysage où la variété le dispute aux époques traversées, nous découvrirons autant de lieux de mémoire, certains encore vibrant de la tradition chrétienne des lieux saints.

Nombre de places restantes : 33

Dès
2500 €

Votre guide conférencier

Estelle Villeneuve
Archéologue, chargée de cours à l’université catholique de Louvain.
mercredi
3 avril 2024

Amman

En début d’après-midi, départ de PARIS-CDG pour AMMAN. Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hébergement. 

Nuit à l’hôtel à AMMAN.

jeudi
4 avril 2024

Amman - Djerash - Irbid

Le matin, montée et visite de la Citadelle et panorama sur la ville : le théâtre antique, le forum et l’odéon. Puis visite du Musée Archéologique qui témoigne des richesses du patrimoine antique du pays. En fin de matinée, route à travers l’ancienne région biblique de Gaalad en direction de DJERASH.

Déjeuner à DJERASH.

L’après-midi, visite de DJÉRASH, l’antique GÉRASA de la Décapole. C’est l’une des cités gréco-romaines les mieux conservées du Proche Orient. Dans son état final, les vestiges donnent à voir une métropole chrétienne en cours d’islamisation. La visite passe par l’Arc de Triomphe, le Forum et son exceptionnelle colonnade, les théâtres et les temples romains, les églises byzantines, la mosquée omeyyade. En fin de journée, route vers IRBID.

Dîner et nuit à l’hôtel à IRBID.

J'ai déjà un compte, je me connecte :

Vous n'avez pas encore de compte ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.